M’dina Bus se dote de cartes ASK

La compagnie ASK annonce la signature d’un contrat avec M’dina Bus à qui elle fournira des cartes sans contact CD21.  

M’dina Bus se dote de cartes ASK

Le 22 janvier 2014 à 15h15

Modifié 22 janvier 2014 à 15h15

La compagnie ASK annonce la signature d’un contrat avec M’dina Bus à qui elle fournira des cartes sans contact CD21.  

Basée en France, ASK SA est une société spécialisée dans les réseaux RFID et fourni des clients internationaux dans les secteurs du transport, de l’identité et du contrôle d’accès.

Selon le communiqué sur son site officiel, ASK a été sélectionnée par M2M Group qui gère déjà le service de billetterie de Casa Tramway. Hamid Chaouch, chargé commercial d’ASK dans la région Maghreb, a confirmé à Médias 24 que ces cartes sans contact seront à double usage.

Un projet de complémentarité entre le tramway et les bus de Casablanca avait déjà été annoncé avant le lancement de la ligne de tramway. Mais le projet demandant à M’dina Bus de s’équiper en outils automatisés de gestion de cartes, n’a pas pu se concrétiser dans les délais.

Aujourd’hui les bus de l’acteur majeur de l’agglomération sont équipés des billettiques fournies par la société VIX Technology et intégrant le logiciel de validation des cartes ASK. Ces billettiques comprennent aussi un module de géolocalisation des véhicules en temps réel s’appuyant sur les fonctions de géolocalisation par GPS.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium du Maroc Indicateurs trimestriels au 30 Juin 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.