Marrakech abrite les 17 et 18 janvier la 20ème session du Comité Al Qods

Le Comité Al Qods tiendra les 17 et 18 janvier à Marrakech sa 20ème session sous la présidence effective du Roi Mohammed VI, président du Comité, en présence du président palestinien Mahmoud Abbas.  

Marrakech abrite les 17 et 18 janvier la 20ème session du Comité Al Qods

Le 16 janvier 2014 à 10h58

Modifié 16 janvier 2014 à 10h58

Le Comité Al Qods tiendra les 17 et 18 janvier à Marrakech sa 20ème session sous la présidence effective du Roi Mohammed VI, président du Comité, en présence du président palestinien Mahmoud Abbas.  

La réunion verra la participation des ministres des Affaires étrangères des pays membres du Comité, ainsi que du secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique (OCI).

Des émissaires de haut niveau représentant les membres permanents du conseil de sécurité, l'Union européenne, le Vatican, l'ONU et la Ligue arabe prendront également part à cette session.

Cette réunion a pour objectif d'examiner les moyens et mécanismes susceptibles de faire face aux tentatives israéliennes de judaïsation et de dénaturation du caractère et du cachet authentiques de la ville sainte d'Al Qods et aux violations continues qui affectent la sacralité et la sainteté de la mosquée Al-Aqsa, au moment de la relance des négociations entre Israël et l'autorité palestinienne, sous l'égide des Etats-Unis.

Fondé à Jeddah en juin 1975, le Comité Al Qods, qui regroupe les membres élus par la conférence islamique des ministres des Affaires étrangères pour une durée de trois ans renouvelable, se fixe, entre autres objectifs, d'étudier l'évolution de la situation à Al Qods, suivre l'exécution des résolutions adoptées par la conférence islamique à ce sujet et suivre les résolutions sur Al Qods adoptées par les différentes instances internationales.

Lors de la 10ème conférence des ministres des Affaires étrangères des Etats islamiques, tenue à Fès du 8 au 12 mai 1979, la réunion du Comité Al Qods a décidé d'en attribuer la présidence à feu Hassan II afin de soutenir les résolutions des instances de l'OCI visant "à préserver le cachet arabe et islamique de la ville sainte et à assurer son retour à la souveraineté arabe et islamique".

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE CROISSANCE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 10 Février 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.