Cheikh Abou-Naïm entendu par la police

Le 6 janvier 2014 à 21h07

Modifié 6 janvier 2014 à 21h07

Cheikh Abdelhamid Abou-Naïm a été entendu par la PJ de Casablanca pendant 5 heures, annonce-t-il sur sa page officielle. Des questions précises lui ont été posées concernant le contenu des trois vidéos takfiristes.  A ces questions, il a fourni des réponses puisées dans la jurisprudence islamique et la charia, poursuit la même source. Le cheikh loue enfin l'extrême amabilité des enquêteurs à son endroit.

Le parquet avait annoncé l'ouverture d'une enquête pour "humiliation de certains instances" alors que le contenu des vidéos relève plutôt de l'incitation à la haine, l'incitation au meurtre et le takfir.

La page du cheikh précise qu'aucun chef d'accusation n'a (encore?) été formulé à son endroit.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: COMMUNICATION FINANCIÈRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.