Brésil: Embraer annonce une commande d'American Airlines pour 60 jets

L'avionneur brésilien Embraer a annoncé jeudi une commande ferme d'American Airlines pour 60 jets E175, un contrat évalué à 2,5 milliards de dollars au prix catalogue.  

Brésil: Embraer annonce une commande d'American Airlines pour 60 jets

Le 12 décembre 2013 à 13h23

Modifié 12 décembre 2013 à 13h23

L'avionneur brésilien Embraer a annoncé jeudi une commande ferme d'American Airlines pour 60 jets E175, un contrat évalué à 2,5 milliards de dollars au prix catalogue.  

La compagnie a indiqué dans un communiqué que « le contrat inclut une option pour l'achat de 90 autres jets » ce qui porterait le total à 150 appareils. La livraison du premier appareil est prévue pour le premier trimestre 2015 et ces commandes fermes seront inclues dans le carnet de commandes d'Embraer du quatrième trimestre 2013, précise le communiqué. « Nous sommes très heureux de cette commande importante d'American Airlines, l'une des compagnies les plus importantes et renommées du monde. American a obtenu des résultats impressionnants avec la famille des jets ERJ 145 et nous sommes sûrs qu'elle aura le même succès avec le E175, un avion de 76 places plus économique en consommation de combustible, de moindre coût opérationnel et plus confortable pour les passagers », a déclaré Paulo Cesar Silva, PDG d'Embraer Aviation Commerciale.

Embraer, le troisième constructeur mondial d'avions commerciaux après l'américain Boeing et l'européen Airbus, a reçu cette année des commandes fermes et à option de plus de 700 E-jets de compagnies aériennes américaines. Son siège et principale usine sont à Sao José dos Campos, à 80 km de Sao Paulo. Il emploie quelque 10.000 salariés.

(Avec AFP) 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing : SITUATION AU 31 DÉCEMBRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.