Arcelor fournira 46.000 tonnes de rails ferroviaires au Maroc

Le 11 décembre 2013 à 12h53

Modifié 11 décembre 2013 à 12h53

L’ONCF fait appel au savoir-faire d’Arcelor Mittal. En signant un accord avec la filiale espagnole du géant de la métallurgie, l’Office national des chemins de fer s’assure la fourniture de 46.000 tonnes de rails destinés au projet de ligne à grande vitesse ralliant Tanger à Kénitra.

Selon un communiqué diffusé par Arcelor Espagne, la production de ce matériau débutera en janvier 2014 sur le site industriel de la ville de Gijón, sur la côte asturienne. Ne disposant pas de la technologie nécessaire pour produire ces rails d’une très haute technicité, le Royaume a naturellement confié ce marché au spécialiste du secteur. Le site de Gijón produit ce type de rails depuis 1990 et procure ces voies ferrées à près d’une trentaine de pays.

 

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Involys: Communiqué Comptes & Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.