Maroc Algérie: deux pétitions et un boycott

Le 8 décembre 2013 à 17h41

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

C’est le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères qui le déclare ce dimanche à Elbilad : aucun responsable algérien n’assistera à l’avenir à n’importe quel événement politique qui aura lieu au Maroc. Ce boycott fait suite au verdict du tribunal de première instance de Casablanca qui a condamné le profanateur du drapeau algérien à deux mois de prison avec sursis et à une amende de 250 DH. L’Algérie accuse les autorités marocaines d’être derrière cet acte de profanation, ce qui est évidemment peu crédible.

En attendant, des intellectuels des deux pays lancement deux pétitions en faveur d’une reprise d’un cours normal des relations. Mais il est impossible de retrouver la liste de ces intellectuels.

Les pétitions peuvent être signées ici et ici.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha :Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.