Marketing: Foot Locker, Mike Tyson et autodérision

Foot Locker, distributeur leader de chaussures et vêtements de sport, vient de lancer une publicité qui a réuni quelques stars des plus légendaires. La vidéo mixe humour et émotion et a le tonique nécessaire pour marquer les esprits et assurer sa viralité.

Marketing: Foot Locker, Mike Tyson et autodérision

Le 22 novembre 2013 à 17h44

Modifié 22 novembre 2013 à 17h44

Foot Locker, distributeur leader de chaussures et vêtements de sport, vient de lancer une publicité qui a réuni quelques stars des plus légendaires. La vidéo mixe humour et émotion et a le tonique nécessaire pour marquer les esprits et assurer sa viralité.

Le «Week Of Greatness» de Foot Locker est un événement commercial annuel qui offre un assortiment incroyable de produits de qualité supérieure, au cours d'une saison de vente clé pour Foot Locker. C'est l'une des meilleures semaines de l'année pour acheter des baskets au Etats-Unis. Les casquettes et pull à capuchon sont aussi au menu, pour  compléter le look de cette saison. Foot Locker dispose d’environ 3 500 magasins dans 23 pays en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il est distributeur de plusieurs marques comme Nike, Adidas, Le Coq Sportif, Timberland, Umbro, Lacoste, etc.

Le spot publicitaire qui donne le coup d’envoi de l’événement fait partie intégrante du succès marketing de celui-ci. Il a été créé cette année par l'agence internationale BBDO.

La publicité met en scène Kyrie Irving, qui vient d’acheter une paire de chaussures Nike du magasin Foot Locker et qui s’évade dans une utopie, imaginant que «tout est bien dans le monde ». Des célébrités emblématiques marquent leur présence dans la vidéo : Mike Tyson, Evender Holyfielf, Denis Rodmann, Brett Favre et Craig Sager.

La vidéo est basée sur un scénario imaginaire, mais hilarant, de ces célébrités qui se mettent à l’autodérision.

-Mike Tyson qui rend à Evander Holyfield son oreille

D’abord Mike Tyson veut faire la paix avec Evander Holyfield, en lui rendant visite avec une petite boîte contenant un bout d’oreille. Les faits remontent à juin 1997, lors d’un combat de boxe poids lourds, quand Mike Tyson a été disqualifié après qu’il ait mordu l’oreille de Holyfield, et à 2 reprises. Après avoir été considérée comme l'un des scènes les plus scandaleuses de tous les temps, le préjudice est enfin réparé. Tyson ne manque pas de s’excuser en expliquant que le bout d’oreille «a été gardé que dans le formol». Holyfield qui semblait perdu après avoir ouvert la porte semble tout à coup ému par le geste de Mike.

En réalité, les 2 champions de boxes ont été réunis et réconciliés dans l'émission d'Oprah Winfrey en 2009. 12 ans après le combat de morsures aux oreilles, le duo a ravivé leur amitié des années 90.

 

 

 

-Denis Rodman qui réalise son rêve de devenir entraîneur de basket en Corée du Nord

Dans la vidéo et dans un second temps, on voit Denis Rodmann, ancienne vedettes du basket américain, à l’aéroport, qui demande un aller simple pour la Corée du Nord. Ce qui rend les passagers et la réceptionniste fous de joie. Il s’agit en effet d’une autodérision de la part de cette ancienne étoile du NBA de 52 ans, qui a été critiqué suite à sa décision d’entrainer l’équipe de basket du pays asiatique pour en vue des jeux olympiques 2016.

– Craig Sager qui brûle ses marques costumes ringards

En 3ème lieu, on y voit Craig Sager, ce célèbre animateur connu pour ses costumes démodés, très colorés qui décide enfin de les brûler. Ses surnoms sont »Sideline Reporter de l'Amérique »et «M. Fancy costume »(M. costume de fantaisie). Il était reporter intérimaire des matchs de NBA sur TNT et de la Major League Baseball sur TBS. Il assurait également la couverture des événements sportifs pour CBS et CNN.

-Brett Favre qui déclare qu’il faut savoir s’arrêter au bon moment

Dans la vidéo, Brett Favre déclare qu'il faut savoir s'arrêter au bon moment. Cet ancien joueur de football américain avait affirmé dans 2 intersaisons de football américain qu’il allait prendre sa retraite, mais est revenu presque instantanément après chaque déclaration. En effet, il avait annoncé son départ en retraite, à deux reprises. Il l’a annoncé d’abord en 2008 mais rejoint les Jets de New York pour la saison 2008, à l'issue de laquelle il décide une nouvelle fois d'arrêter sa carrière. Il sort ensuite une seconde fois de sa retraite annoncée pour signer avec les Vikings du Minnesota en 2009. Sa carrière arrive enfin à sa fin à l’issue de la saison 2010, après multiples blessures. .

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Avis de publication complémentaire de Convocation de l’AGO du 29 Juin 2020 de la société Afric Industries

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.