Mohamed Bajeddoub en concert à Casablanca

Mohamed Bajeddoub, maître incontesté du chant andalou au Maroc, sera en concert les 22 et 23 novembre, à la Cathédrale du Sacré Cœur de Casablanca. Un concert ne pas rater pour les amoureux du malhoun.  

Mohamed Bajeddoub en concert à Casablanca

Le 20 novembre 2013 à 17h54

Modifié 20 novembre 2013 à 17h54

Mohamed Bajeddoub, maître incontesté du chant andalou au Maroc, sera en concert les 22 et 23 novembre, à la Cathédrale du Sacré Cœur de Casablanca. Un concert ne pas rater pour les amoureux du malhoun.  

Shams Al Achiya, Anchad Al Khafif, Insiraf Kidam Al Jadid... font partie des plus célèbres tubes de Bajeddoub. Les 22 et 23 novembre dès 21 h, ce sera l’occasion pour cet artiste de célébrer ses 50 ans de carrière (1963 -2013).  

Pour cette consécration, organisée par On The Top Agency, le natif de Safi réunira autour de lui 50 musiciens dirigés par Mohammed Amine Debbi : l’occasion de revisiter ses plus grands succès, ses mawals et son large répertoire poétique.

Ce spectacle qui se veut à la fois festif et spirituel selon les organisateurs, connaitra également la participation de la troupe Al Mouhibine, et d’autres grandes figures du malhoun.

Né en 1945 à Safi, il fait montre durant son enfance d’un grand intérêt pour la musique arabo-andalouse et les chants religieux. Et c’est dans une zawiya qu’il fera ses premiers pas dans cet art.

A 16 ans, il s’initie auprès de grands maîtres comme Said Qadiri, Mohamed Tbayek et Haj Driss Benjelloun. Deux ans plus tard, ce dernier, qui était président de l’association des amateurs de la musique andalouse au Maroc, le présentera au chef d’orchestre Labrihi et maître Haj Abdelkrim Raïs, qui l’accompagnent et l’encouragent à développer sa touche personnelle en matière de malhoun.

S’imposant comme un musicien accompli, Mohamed Bajeddoub s’est produit de nombreuses fois au Maroc et à l’étranger.

En 1995, il a participé à la plus grande réalisation jamais entreprise pour la protection d'un patrimoine musical : l'enregistrement intégral du répertoire d'Al-Âla, cette tradition classique arabo-andalouse du Maroc composée de 11 suites vocales et instrumentales.

A 68 ans, il est considéré comme l’un des grands représentants de l'art du malhoun.

Lieu : Cathédrale du Sacré Cœur de Casablanca

Date : les 22 et 23 novembre à 21h

Prix : 350 DH

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin : RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.