Une pétition pour faire du nouvel an Amazigh un jour férié

Le 12 novembre 2013 à 14h32

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Cette pétition publiée le 4 octobre sur Avaaz vise à atteindre 1 millions de signatures. L’objectif est de faire du nouvel an Amazigh une fête nationale et un jour férié, dans le cadre du respect de la pluralité linguistique et de l’identité Amazighe en particulier.

En un mois et demi, la pétition a recueilli 1574 signatures. Une fois l’objectif final atteint, « la pétition sera envoyée aux instances qui s’occupent de la question linguistique au Maroc », conclut la pétition.  

Comme tant d’autres, cette initiative met en exergue les préoccupations du mouvement Amazigh marocain concernant le retard constaté dans la préparation de la loi organique qui devrait annoncer l’officialisation de la langue Amazighe au même titre que l’arabe, et ce, conformément à l’article 5 de la constitution du 1er juillet 2011.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CIH Bank: Avis de convocation à l’assemblée générale extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.