Medi1tv répond à Abdallah Bouanou : tout est faux

Lorsqu’on lit la lettre de Abdallah Bouanou relayant des accusations contre la gestion de Medi1tv et demandant la saisine de la Cour des comptes, on est très étonné.  

Medi1tv répond à Abdallah Bouanou : tout est faux

Le 30 octobre 2013 à 20h30

Modifié 30 octobre 2013 à 20h30

Lorsqu’on lit la lettre de Abdallah Bouanou relayant des accusations contre la gestion de Medi1tv et demandant la saisine de la Cour des comptes, on est très étonné.  

Et lorsqu’on écoute Abbas Azzouzi, PDG de la chaîne que nous avons rencontré mercredi, on est étonné.

En effet, les accusations signifiées implicitement dans la lettre de Abdallah Bouanou sont graves. Le chef du groupe parlementaire PJD, le premier du pays, parlerait-il à la légère? Interrogé par nos soins mardi après midi, il affirmait détenir des preuves de ce qui est avancé. Quand nous lui avons demandé pourquoi recourir à la cour des comptes et non pas à la voie de la brigade financière, il a répondu:«ce n’est pas notre rôle de parlementaires».

D’un autre côté, Abbas Azzouzi, PDG de la chaîne, dément catégoriquement la totalité des faits reprochés à la chaîne par la lettre. «C’est un tissu de mensonges, pure calomnie». Des preuves ? Oui, j’en ai et je vais en fournir.

La ligne adoptée par le PDG de la chaîne est claire :

– tout est faux, c’est une attaque lancée pour une raison que je n’arrive pas à identifier;

– je peux le prouver et je vais le faire (un dossier est promis) ;

– pourquoi M. Bouanou a-t-il diffusé la lettre si sa démarche est sans arrières-pensées? Pourquoi a-t-il jeté le discrédit sur une chaîne et sa direction? Pourquoi ne pas avoir attendu que la Cour des comptes qu’il a demandé à saisir, se prononce, en partant du respect dû à la présomption d’innocence ?

Attendons voir, car il est clair que l’un des deux protagonistes ne dit pas la vérité.

Voici ci-après, le texte du démenti adressé par Medi 1 tv à des journaux:

 

Démenti

Ce qui a été publié par certains journaux et sites web au sujet de la chaîne Medi1TV relève de la diffamation et ne reflète aucunement la vérité

 

«Certains journaux et sites web ont publié des articles dans lesquels ils accusent la chaîne Medi1TV et ses responsables de plusieurs fausses accusations susceptibles de nuire considérablement à l’image et à la position de la chaîne télévisée auprès de ses téléspectateurs ainsi que de l’opinion publique.

«Vu le contenu de ces articles et les publications diffamatoires qui ont suivi, Medi1TV tient à clarifier les points suivants :

·         Medi1TV dément catégoriquement toutes les allégations contenues dans ces articles prétendant que la chaîne aurait établi des contrats avec des compagnies imaginaires : il n’existe aucun contrat de ce genre.

·         Medi1TV ne possède aucun contrat avec une société appartenant à un responsable quelconque à l’intérieur de la chaîne. Tout ce qui a été publié en ce sens relève de la diffamation pureLes sociétés de sécurité, d’hygiène et de transport ont signé un contrat avec la chaîne avant l’arrivée de l’actuel président-directeur général, et il n’existe aucune relation ou connexion entre ces sociétés et un quelconque responsable au sein de la chaîne.

·         A aucun moment, le président-directeur général n’a logé dans un hôtel payé 25 000 dirhams [NDLR : par nuit].

·         Medi1TV n’a jamais financé à hauteur de 2 millions de dirhams des célébrations à l’occasion du match entre les équipes du Raja et du FC Barcelone.

·         Les informations publiées par ces journaux et sites web ne reposent sur aucun élément concret et ne relèvent encore une fois que de la diffamation.

·         Ces allégations nuisent considérablement à la réputation de Medi1TV, de son président-directeur général, de ses responsables et de ses employés.

Le démenti de Medi 1 TV conclut en invoquant un possible recours à la justice contre ceux des journaux qui l'auraient diffamé.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

AFRIC INDUSTRIES : Indicateurs trimestriels au 30/06/2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.