La dépouille de Mobutu pourrait quitter le Maroc

Le 28 octobre 2013 à 18h53

Modifié 28 octobre 2013 à 18h53

C’est le président congolais, Joseph Kabila, qui en a fait l’annonce il y a une semaine lors d'assises politiques à Kinshasa.

En effet, la dépouille de l’ancien président de la République démocratique du Congo (Ex-Zaïre), Mobutu, enterrée au cimetière chrétien de Rabat depuis sa mort en 1997, pourrait être rapatriée dans son pays. En attendant, sa tombe est un passage presque obligé pour tous les Congolais de passage au Maroc, qui viennent se prendre en photo devant le petit mausolée de l'ancien maître du Zaïre.

Pour ce qui est de l’entretien du lieu,  le site internet de RFI affirme qu’il est assuré par une partie de la famille Mobutu, vivant en partie au Maroc. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion : Communication/FCP “WAFA ASSURANCE EXPANSION” rapport du commissaire aux comptes -période du 01 janvier 2024 au 30 juin 2024-

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.