χ

Honda dévoile sa publicité en trompe-l'œil, à voir absolument

La marque japonaise vient de dévoiler son nouveau spot publicitaire. Une vidéo en trompe-l'œil graphiquement bluffante, destinée principalement au web. Elle s’inscrit dans une tendance marketing où le digital devient incontournable.  

Honda dévoile sa publicité en trompe-l'œil, à voir absolument

Le 28 octobre 2013 à 17h30

Modifié 28 octobre 2013 à 17h30

La marque japonaise vient de dévoiler son nouveau spot publicitaire. Une vidéo en trompe-l'œil graphiquement bluffante, destinée principalement au web. Elle s’inscrit dans une tendance marketing où le digital devient incontournable.  

Pour la marque de voiture Honda, l'art et la publicité sont deux phénomènes intimement liés. C’est bien connu, les tendances artistiques, souvent graphiques, constituent souvent une inspiration pour les pubs Honda.

A l’occasion du lancement en Europe de son nouveau 4×4 CR-V diésel, Honda réussit une nouvelle fois à concilier art et publicité, tout en s’inscrivant dans la tendance actuelle du marché publicitaire mondial, à savoir le digital.

Tourné en Espagne dans la ville de Zaragoza, ce nouveau spot mérite largement le coup d’œil.

Sur fond de musique Blues qui groove, on y voit le 4×4 phare de la marque se déplacer à travers une série d’illusions optiques jouant parfaitement sur les perspectives. L’effet est renversant, le résultat franchement réussi.  

Avec comme slogan « et l’impossible devient possible », Honda veut mettre en avant la faible consommation de son modèle Diesel. L'efficacité de la publicité est décuplée, son effet sur le consommateur plus marquant.

Résultat, en à peine une semaine, la vidéo a été visionnée presque 2 millions de fois sur Youtube. Un taux d’audience qui n’a rien à envier de celui de la télévision. Loin de là.

Du coup, il apparait clairement que la marque japonaise inscrit sa stratégie marketing dans l’ère du temps, à savoir le digital, en créant un contenu interactif susceptible d’être massivement partagé sur la toile et de susciter sur les portails d'information, des articles comme celui que vous êtes en train de lire.

A noter qu’une semaine auparavant, Ray-Ban avait également publié sur sa chaine Youtube une jolie publicité en trompe-l'œil faite d’illusions anamorphiques, créant le buzz sur les réseaux sociaux.  

Qui a dit que l’avenir de la publicité n’était pas (totalement) digital ? 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : résultats annuels 2020 et avis de convocation AGO

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.