Les Français pessimistes sur la situation économique

Près de deux français sur trois estiment qu’il n’y a pas d’amélioration visible de l’économie française même si cette opinion varie largement selon les familles politiques, selon un sondage CSA pour RTL publié lundi.  

Les Français pessimistes sur la situation économique

Le 14 octobre 2013 à 7h58

Modifié 14 octobre 2013 à 7h58

Près de deux français sur trois estiment qu’il n’y a pas d’amélioration visible de l’économie française même si cette opinion varie largement selon les familles politiques, selon un sondage CSA pour RTL publié lundi.  

Au total, 64% des Français estiment qu’il n’y a pas d’amélioration visible de l’économie française mais un tiers (34%) perçoivent un redémarrage et une «lente amélioration» à venir. Mais ils ne sont que 2% à estimer qu’il y a une «rapide amélioration» de la situation économique.

Les sympathisants du parti socialiste sont toutefois beaucoup plus optimistes que les autres car 81% d’entre eux pensent que l’économie va redémarrer contre seulement 50% des sympathisants du parti des Verts, 40% de ceux du Front de Gauche, 78% des sympathisants de droite étant pessimistes.

Au total, 71% des Français ne font pas confiance au gouvernement pour «rétablir l’équilibre des finances publiques», 72% ne lui font pas confiance «pour relancer la croissance économique» et 75% pour «faire baisser le chômage», soit en gros les mêmes proportions que dans une enquête similaire publiée en décembre 2012.

Plus de huit Français sur dix (84%) partagent un sentiment de «ras-le-bol fiscal», 58% le partageant «tout à fait». Toutes les catégories sociales, y compris selon leurs revenus, adhèrent à ce ressentiment, dont 59% des partisans du Parti socialiste et 94% de ceux de droite.

Sondage réalisé par Internet du 8 au 10 octobre 2013 auprès d’un échantillon national représentatif de 1002 personnes résidant en France âgées de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas.

(Par AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Communiqué de presse BOA x CTM

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD