img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
A suivre

Le Maroc veut exporter ses agrumes aux Canaries

m24-En-continu
Par
Le 14 octobre 2013 à 15h27 | Modifié 14 octobre 2013 à 15h27

Le Maroc est en train de négocier avec les douanes espagnoles pour que les agrumes marocains puissent être présents sur les étals des marchands de l’archipel des Canaries, selon le site d’information La Opinion de Tenerife.

Actuellement, seuls les agrumes cultivés dans la péninsule ibérique entrent aux Canaries pour des raisons phytosanitaires. Les autorités locales ne veulent pas introduire de maladies inexistantes dans les îles dont le climat chaud est propice au développement de ces maladies.

Or la proximité géographique entre les Canaries et le royaume permettrait de faciliter le ravitaillement du marché local et l’exportation vers l’Europe. La Opinion de Tenerife souligne que lorsque le port de Tarfaya sera opérationnel, sûrement l’été prochain, les Marocains espèrent que les expéditions pourront se faire en direct.

Aujourd’hui, les exportations d'agrumes marocains vers l’Europe se font par Cadix.

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : radisson blu
Par
Le 14 octobre 2013 à 15h27

à lire aussi

Philippe Lalliot prend officiellement ses fonctions d’ambassadeur de France au Maroc
DIPLOMATIE

Article : Philippe Lalliot prend officiellement ses fonctions d’ambassadeur de France au Maroc

Le nouvel ambassadeur de France, Philippe Lalliot, a remis ses lettres de créance à Nasser Bourita, marquant le début officiel de sa mission diplomatique à Rabat.

À Tanger, le patrimoine d'un grand minotier en vente judiciaire
DROIT

Article : À Tanger, le patrimoine d'un grand minotier en vente judiciaire

L’une des figures historiques de la minoterie et du stockage céréaliers voit son patrimoine personnel officiellement présenté à la vente. Selon des jugements consultés par Médias24, plus de 221 millions de DH d’actifs immobiliers appartenant à Mohamed Kraimi, fondateur des Silos du Maroc et des Minoteries de Tanger, ont été placés en vente judiciaire. En arrière plan, une liquidation personnelle lancée il y a cinq ans.

Santé : 1.400 centres de santé rénovés, dont 70% en milieu rural
Santé

Article : Santé : 1.400 centres de santé rénovés, dont 70% en milieu rural

À la Chambre des représentants, le lundi 1er juin 2026, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Amine Tehraoui, a annoncé la création et la rénovation de 1.400 centres de santé, dont 70% situés en milieu rural. Il a également indiqué que 1.600 centres supplémentaires étaient en cours de création ou de réhabilitation, dont 500 prévus pour 2026.

Xtract Resources obtient une licence minière pour son projet d’antimoine d’Amghas
Mines

Article : Xtract Resources obtient une licence minière pour son projet d’antimoine d’Amghas

Le groupe britannique prévoit de transférer une unité de traitement depuis Casablanca vers le site, avec une capacité annoncée de 70.000 tonnes par an et une première production de concentré visée au quatrième trimestre 2026.

Bruxelles pousse neuf pays Schengen à lever progressivement les contrôles aux frontières
Quoi de neuf

Article : Bruxelles pousse neuf pays Schengen à lever progressivement les contrôles aux frontières

Neuf États membres sont appelés à élaborer des stratégies de retrait progressif des contrôles internes, conformément aux règles de proportionnalité du code frontières Schengen.

Gaming : le Maroc vise jusqu’à 3 milliards de dollars de recettes annuelles d’ici 2032 (Mehdi Bensaïd)
TECH & MEDIAS

Article : Gaming : le Maroc vise jusqu’à 3 milliards de dollars de recettes annuelles d’ici 2032 (Mehdi Bensaïd)

Après trois éditions du Morocco Gaming Expo, le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication estime avoir posé les fondations d’une véritable industrie nationale du gaming. Porté par la montée en puissance des start-up, la formation, l’arrivée d’investisseurs étrangers, Rabat Gaming City et l’émergence de futurs champions marocains, l’écosystème naissant entre désormais dans une phase d’accélération, selon Mehdi Bensaid. Explications.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité