Le Maroc veut exporter ses agrumes aux Canaries

Le 14 octobre 2013 à 15h27

Modifié 14 octobre 2013 à 15h27

Le Maroc est en train de négocier avec les douanes espagnoles pour que les agrumes marocains puissent être présents sur les étals des marchands de l’archipel des Canaries, selon le site d’information La Opinion de Tenerife.

Actuellement, seuls les agrumes cultivés dans la péninsule ibérique entrent aux Canaries pour des raisons phytosanitaires. Les autorités locales ne veulent pas introduire de maladies inexistantes dans les îles dont le climat chaud est propice au développement de ces maladies.

Or la proximité géographique entre les Canaries et le royaume permettrait de faciliter le ravitaillement du marché local et l’exportation vers l’Europe. La Opinion de Tenerife souligne que lorsque le port de Tarfaya sera opérationnel, sûrement l’été prochain, les Marocains espèrent que les expéditions pourront se faire en direct.

Aujourd’hui, les exportations d'agrumes marocains vers l’Europe se font par Cadix.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Communication FCP “CAT EQUILIBRE” Rapport du commissaire Aux Comptes Période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.