χ

Le Maroc veut exporter ses agrumes aux Canaries

Le 14 octobre 2013 à 15h27

Modifié 14 octobre 2013 à 15h27

Le Maroc est en train de négocier avec les douanes espagnoles pour que les agrumes marocains puissent être présents sur les étals des marchands de l’archipel des Canaries, selon le site d’information La Opinion de Tenerife.

Actuellement, seuls les agrumes cultivés dans la péninsule ibérique entrent aux Canaries pour des raisons phytosanitaires. Les autorités locales ne veulent pas introduire de maladies inexistantes dans les îles dont le climat chaud est propice au développement de ces maladies.

Or la proximité géographique entre les Canaries et le royaume permettrait de faciliter le ravitaillement du marché local et l’exportation vers l’Europe. La Opinion de Tenerife souligne que lorsque le port de Tarfaya sera opérationnel, sûrement l’été prochain, les Marocains espèrent que les expéditions pourront se faire en direct.

Aujourd’hui, les exportations d'agrumes marocains vers l’Europe se font par Cadix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Wafabail : COMMUNICATION FINANCIERE Indicateurs du 4ème trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.