Tentatives de #freekiss à Rabat

Le 13 octobre 2013 à 15h15

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Une opération #freeboussa était programmée samedi à Rabat, en signe de solidarité avec les ados de Nador. Moins d'une dizaine de couples ont osé ce qui pourtant est simple et ne constitue aucune violation de la loi: le french kiss en public.

Un passant courroucé a (mal) réagi. C'est tout. Vidéo:

 

 

Quelques photos au cadrage très serré (ne pas montrer qu'il y avait peu de participants) ont fait le tour de la toile, et ce qui est sidérant c'est de lire des commentaires invoquant la religion ou la morale, voire ce manifestement jeune homme qui avoue ne pas savoir quoi en penser.

Une règle à ne pas oublier: les islamistes ont perdu tous les combats qu'ils ont osé récemment mener contre les libertés individuelles. Tous. Alors, n'hésitez plus.

Et un conseil: organisez-vous mieux la prochaine fois. Un flop dessert votre (notre) cause.

Et voici pour finir le reportage du "petit journal" de Canal +, commenté par Yann Barthes. Tout y est, tout le fond de commerce de Yann Barthes: étaler les clichés, montrer de la condescendance (il distribue les bons points et les jugements de valeur, car lui il sait), ridiculiser l'autre, surtout s'il est du sud de la Méditerranée, tout en essayant de se positionner comme un courageux reporter affrontant le Centre cinématographique marocain (si, si) et un affreux flic chérifien en civil chevauchant une hideuse mobylette. Petit journal mérite son appellation! (N. E.)

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ DAR AD DAMANE OPTIMUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.