Palmarès de la 11ème Edition du Festival du Court Métrage Méditerranéen de Tanger

Le film « 37° 4 S » d'Adriano Valerio a obtenu, le 12 octobre, le Grand Prix de la 11ème édition du festival du court métrage méditerranéen de Tanger. Seul film marocain à voir été récompensé, « La malédiction » de Fayçal Boulifa reçoit deux prix.  

Palmarès de la 11ème Edition du Festival du Court Métrage Méditerranéen de Tanger

Le 13 octobre 2013 à 19h07

Modifié 13 octobre 2013 à 19h07

Le film « 37° 4 S » d'Adriano Valerio a obtenu, le 12 octobre, le Grand Prix de la 11ème édition du festival du court métrage méditerranéen de Tanger. Seul film marocain à voir été récompensé, « La malédiction » de Fayçal Boulifa reçoit deux prix.  

46 courts métrages provenant de 18 pays méditerranéens étaient en lice pour la compétition officielle. Au final, c’est le court métrage français « 37° 4 S » du réalisateur italien Adriano Valerio qui remporte le Grand Prix, doté au passage d’une récompense financière de 80.000 dhs. Il succède ainsi à Cargaison de Carlo Sironi.

D’une durée de 12 min, « 37° 4 S » raconte l’histoire de Nick et Anne, deux adolescents qui se connaissent depuis toujours et qui vivent le grand amour depuis l’enfance. Mais tout bascule quand Anne choisit de partir étudier en Angleterre, très loin de Tristan.

Pour ce qui est du Maroc, cinq films marocains avaient été retenus, mais seul le court-métrage « La malédiction » de Fayçal Boulifa a été récompensé.

Le Jury, présidé par Mohamed El Gahs, lui a en effet décerné le Prix Spécial du Jury (60.000 dhs) ainsi que le Prix du 1er rôle féminin pour Ibtissam Zabara (25.000 dhs).  

A noter que les films en lice ont été sélectionnés parmi plus de 600 films que le comité d’organisation a reçu depuis l’ouverture de l’inscription, selon le Centre cinématographique marocain (CCM). 

Palmarès complet :

Grand Prix du Festival
Film « 37° 4 S » de Adriano Valerio (France) 

Prix Spécial du Jury
Film « La malédiction » de Fayçal Boulifa (Maroc) 

Prix de la réalisation
Film « Vanished into Blue » de Abderrahman Oner (Turquie)

Prix du scénario
Francesco Niccolai, Vito Palmieri dans le film « Matilde » (Italie)

Prix du 1er rôle féminin
Ibtissam Zabara dans le film « La malédiction » (Maroc) 

Prix du 1er rôle masculin
Petar Novakovi? dans le film « Intro » (Monténégro) 

Prix de la jeunesse
Film « La prunelle de mes yeux » de Josecho De Linares (Espagne)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ALISTITMAR CHAABI TRESORERIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.