img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
LE FIL

Ford pense vendre plus d’un million de voitures en Asie en 2013

Le constructeur automobile américain Ford s’attend à vendre plus d’un million de véhicules en Asie cette année pour la première fois, grâce à la Chine, a déclaré l’un de ses dirigeants mercredi.  

Ford pense vendre plus d’un million de voitures en Asie en 2013
Par
Le 10 octobre 2013 à 9h14 | Modifié 10 octobre 2013 à 9h14

En Chine, premier marché automobile mondial, les ventes de Ford s’affichaient en hausse de 51% sur les neufs premiers mois de l’année à 647.849 véhicules, a affirmé auprès de journalistes David Schoch, vice-président du groupe pour la région Asie-Pacifique.

Les ventes accélèrent notamment grâce «aux nouveaux produits que nous avons lancés en Chine», a-t-il souligné.

Le deuxième constructeur américain prévoit de doubler sa part de marché en Chine à près de 5% d’ici la fin de cette année, comparé à 2,5% en 2012, a-t-il ajouté.

Les résultats du groupe sont pour l’instant tirés par l’Amérique du Nord. Au dernier trimestre, la région Asie a réalisé un bénéfice de 177 millions de dollars, contre une perte de 66 millions un an plus tôt.

M. Schoch a admis que Ford avait pris du retard sur le marché asiatique car jusqu’en 2010, il était en difficultés et tentait de se réorganiser face à une grave crise du secteur, à laquelle s’est ajoutée la crise financière, amorcée en 2007.

General Motors, le numéro un américain du secteur, a été beaucoup plus rapide à se lancer en Chine et devrait vendre trois millions de véhicules, rien que dans ce pays cette année.

Ford, qui construit actuellement des sites de fabrication en Chine, en Inde et en Thaïlande, a récemment déplacé son siège régional à Shanghaï.

Ces usines devraient faire grimper la capacité régionale de Ford à 1,9 million d’unités, soit bien au-delà de ses ventes actuelles. Le constructeur avance aussi dans la construction de six nouvelles usines d’assemblage dans la région, y compris quatre en Chine.

Sa capacité totale de production devrait donc monter à 2,9 millions de véhicules d’ici 2015.

Les ventes annuelles de véhicules devraient atteindre 32 millions d’unités en Chine d’ici la fin de la décennie, plus qu’en Europe et aux Etats-Unis combinés, a fait valoir M. Schoch.

Ford anticipe aussi des ventes mondiales de 109 millions d’unités en 2020, contre 82 millions en 2013.

(Avec AFP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 10 octobre 2013 à 9h14

à lire aussi

Libre-échange. Pourquoi le Maroc doit bien négocier ses prochains accords
ECONOMIE

Article : Libre-échange. Pourquoi le Maroc doit bien négocier ses prochains accords

ROUND-UP. Le Maroc a déjà largement ouvert son économie à travers plusieurs accords de libre-échange. De nouveaux dossiers sont aujourd’hui sur la table, notamment avec le Chili, le Pérou, la Chine ou la République de Corée. L’enjeu est désormais de mieux négocier ces partenariats, afin d’en tirer le maximum sans fragiliser le tissu productif national.

Mont Tropic : une étude confirme le potentiel des phosphates sous-marins au cœur du bras de fer Maroc-Espagne
Mines

Article : Mont Tropic : une étude confirme le potentiel des phosphates sous-marins au cœur du bras de fer Maroc-Espagne

Situé dans l’Atlantique nord-est, au sud des Canaries et à l’ouest des côtes du Sahara, le mont Tropic fait l’objet d’une nouvelle étude européenne qui confirme la qualité de ses phosphates sous-marins, comparables à des gisements exploités à terre. Mais l’intérêt du site ne s’arrête pas à la roche phosphatée : ces dépôts semblent avoir favorisé l’accumulation de cobalt, de manganèse, de terres rares et d’yttrium, dans une zone encore suspendue à la délimitation maritime entre Rabat et Madrid.

Streaming sportif : comment TOD veut révolutionner le visionnage des matchs au Maroc face à l'IPTV
TECH & MEDIAS

Article : Streaming sportif : comment TOD veut révolutionner le visionnage des matchs au Maroc face à l'IPTV

Dans un entretien accordé à Médias24, Peter Mrkic, directeur général de TOD by beIN, détaille la feuille de route de la plateforme de streaming au Maroc. Alors que le service bénéficie désormais d'un cadre réglementaire stabilisé par l'autorisation de la HACA, le dirigeant revient sur les enjeux de pénétration du marché, la concurrence de l'informel et les défis techniques liés à la diffusion en direct du streaming.

Hydraulique : Amiblu Maroc inaugure à Nouaceur une nouvelle ligne de production de 160 MDH
Quoi de neuf

Article : Hydraulique : Amiblu Maroc inaugure à Nouaceur une nouvelle ligne de production de 160 MDH

Cette extension doit porter la capacité annuelle de l’usine à environ 650 km de conduites et permettre la création de 58 emplois directs et plus de 200 emplois indirects.

Coupe du monde 2026. Analyse de la formidable qualification du Maroc contre les Pays-Bas
Football

Article : Coupe du monde 2026. Analyse de la formidable qualification du Maroc contre les Pays-Bas

Enthousiastes, parfois fragiles en profondeur et épatants à la fois, les Lions de l’Atlas ont renversé les Néerlandais en seizième de finale, dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juin à Monterrey, au Mexique. Combatifs, les hommes de Mohamed Ouahbi ont réussi à éteindre leurs adversaires grâce à un plan de jeu où la prudence a laissé place à l’ambition au fil des minutes.

Nutrition : le HCP et la FAO lancent la première Table marocaine de composition des aliments
SOCIETE

Article : Nutrition : le HCP et la FAO lancent la première Table marocaine de composition des aliments

Ce référentiel recense 1.001 aliments consommés au Maroc, dont des plats traditionnels, et les décrit à travers 43 constituants. Il doit permettre de convertir les quantités déclarées par les ménages en apports énergétiques fiables, afin de mieux suivre les carences, les excès et les disparités alimentaires.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité