Coupe du monde des clubs Maroc 2013 : des chocs en perspective

Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs Maroc 2013 a été effectué le 9 octobre à Marrakech. Le Raja affrontera Auckland City, alors que le Bayern Munich rencontrera le champion d'Afrique ou le champion d'Asie en demi-finale. Détails.   

Coupe du monde des clubs Maroc 2013 : des chocs en perspective

Le 10 octobre 2013 à 9h30

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs Maroc 2013 a été effectué le 9 octobre à Marrakech. Le Raja affrontera Auckland City, alors que le Bayern Munich rencontrera le champion d'Afrique ou le champion d'Asie en demi-finale. Détails.   

Les clubs champions des six confédérations continentales de football, en plus de la participation du pays organisateur, seront en lice en décembre prochain sur les pelouses de Marrakech et Agadir.

A commencer par le Raja de Casablanca, sacré champion du Maroc 2013, qui affrontera le modeste club Néo-Zélandais Auckland City FC le 11 décembre, dans le cadre du premier match préliminaire.  

Le second match mettra à l’affiche le représentant de la zone Asie face à celui de la zone Afrique le 14 décembre.

Le vainqueur du premier tour (Raja de Casablanca ou Auckland City FC) affrontera pour sa part le club mexicain CF Monterrey dans un troisième match le 14 décembre.

Le favori de cette compétition, le Bayern Munich qui s’est offert en 2013 un triplé historique affrontera le vainqueur de la Ligue des champions d'Asie ou d'Afrique en demi-finale le 17 décembre.

L’Atletico Mineiro, sacré champion du brésil 2013 et porté par Ronaldinho, affrontera le vainqueur du troisième match le 18 décembre.

Pour finir, la finale aura lieu à Marrakech le 21 décembre.

A noter que le représentant de la zone Asie sera soit le FC Séoul (Corée du Sud) soit Guangzhou Evergrande (Chine) qui se rencontrent en finale de la C1 asiatique en matches aller-retour (25/26 octobre et 8/9 novembre), tandis que le représentant de la zone Afrique sera le vainqueur de la Ligue des champions de la CAF, dont la finale se jouera en matches aller-retour (2/3 novembre et 9/10 novembre).

En ce moment, les demi-finales opposent le tenant Al Ahly (Egypte) à Coton Sport (Cameroun), et Orlando Pirates (Afrique du Sud) à l'Espérance Tunis (Tunisie).

Pour rappel, la vente des billets de cette compétition, organisée pour la première fois en Afrique, démarre sur internet le 14 octobre. Pour ceux qui souhaitent se procurer des billets en personne, des points de vente ouvriront dès novembre au Maroc. Plus d’informations sur le site de la FIFA.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative trimestrielle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 29 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.