La Bourse de Casablanca ouvre en repli

La Bourse de Casablanca a ouvert ses portes lundi 7 pctobre 2013 dans le rouge.  

La Bourse de Casablanca ouvre en repli

Le 7 octobre 2013 à 10h04

Modifié 7 octobre 2013 à 10h04

La Bourse de Casablanca a ouvert ses portes lundi 7 pctobre 2013 dans le rouge.  

Au terme des 15 premières minutes des échanges, le Masi, indice global composé de toutes les valeurs de type action, reculait de 0,14% à 8.702,15 points, plombé par sa 1ère société Itissalat Al-Maghrib (IAM), dans le sillage des Bourses européennes, qui pâtissent toujours du climat d'attentisme et du fameux «Shut down» budgétaire aux Etats-Unis.

Le Madex, indice compact composé des valeurs cotées au continu, reculait de 0,15% à 7.069,14 points.

Cette contre-performance s'explique notamment par les pertes accusées aux premiers échanges par la plus grande capitalisation du Masi, l'opérateur télécoms IAM, dont le titre a cédé plus de 0,50%, dans un marché léthargique à l'ouverture, l'écrasante majorité des sociétés n'ayant pas encore fait l'objet de transactions.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: Résultats Annuels AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.