ONCF: Le TGV sera dans les délais même si des problèmes d’expropriations persistent

Le 20 septembre 2013 à 9h32

Modifié 20 septembre 2013 à 9h32

Au cours de la conférence de presse qu'il a dopnnée hier jeudi, le directeur général de l’ONCF rassure: « Le TGV sera dans les délais ».

A une question de Médias 24 au sujet des expropriations, Mohammed Rabie Khlii explique : «C’est un problème très délicat, il a fallu pour y remédier beaucoup de doigté et de délicatesse. Mais ca se passe bien avec les autorités». Toutefois, l’ONCF n’a pu libérer que 85% des terrains concernés, depuis quatre années. Des complications persistent encore. Et selon des sources proches du dossier, des habitants refusent de quitter leurs terres, notamment dans des petits douars à coté de Moulay Bouselham où la ligne TGV devrait passer. Toujours selon nos sources, ils trouvent insuffisantes les indemnités qu’on leur propose.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNIQUÉ RELATIF AU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.