Holcim: des résultats financiers en berne

Le 20 septembre 2013 à 14h32

Modifié 20 septembre 2013 à 14h32

Le groupe cimentier Holcim a connu une chute de son chiffre d’affaires de 18,7% à près d’1,5 milliard de DH, au cours du premier semestre de cette année. Et cela, malgré la hausse de 4% du prix du ciment appliquée par l’ensemble des cimentiers. Le résultat net part du groupe a chuté de 42,8% à 229 millions de DH.

Une année dure pour le cimentier qui a déjà fermé sa ligne de production à Oujda. Et pour ne pas arranger les choses, la dette financière a augmenté de 26%. A fin Juin 2013, la dette financière nette consolidée a atteint un milliards de DH contre 823 millions de DH durant la même période l’année dernière. Ces dettes représentent 40% des fonds propres du groupe.

Le secteur du ciment ne se redresse pas. Les ventes de ciment ont baissé de 12% durant ce premier semestre selon l’association professionnelle des cimentiers. Et tout porte à croire que l’année 2013 clôturera dans le rouge comme en 2012.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AMAZZIN SA-Objet: TRAVAUX D’EQUIPEMENT DU PARKING DU CENTRE COMMERCIAL MOROCCO MALL MARRAKECH EN SYSTEME DE GESTION DE PARKING

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.