Webhelp recrute 1000 collaborateurs

Webhelp, groupe français de centres de relation client, annonce que 1000 postes sont à pourvoir à Rabat/Salé, Kenitra, Fès et Agadir, d’ici la fin de l’année.  

Webhelp recrute 1000 collaborateurs

Le 6 septembre 2013 à 17h55

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Webhelp, groupe français de centres de relation client, annonce que 1000 postes sont à pourvoir à Rabat/Salé, Kenitra, Fès et Agadir, d’ici la fin de l’année.  

Il s'agit de postes de télévente en appels entrants et sortants. Pour se faire, l’Entreprise a mis en place une plate-forme dédiée.

Le salaire de départ est de 4000 dirhams, « bien au dessus du smic, avec en plus des perspectives d’évolution », nous dit Charlotte Tertrais, directrice de la communication de Webhelp Maroc.  

Le groupe s’est installé au Maroc en 2002. Actuellement, avec un chiffre d’affaires de 750 millions de dirhams, Webhelp se dit leader au Maroc. Sur quelle base ? « Principalement sur l’effectif et les implantations », dit Mme Tertrais, qui précise que Webhelp emploie 16500 collaborateurs à travers le monde, dont 7000 au Maroc.

Par ailleurs, la direction se dit confiante quant aux perspectives d’évolution des métiers de l’Offshoring, mais signale qu’une action gouvernementale est souhaitable.

« Nous sommes confiant pour l’avenir. Nous avons ouvert fin 2012 un site à Agadir, et récemment un site à salé, nous avons aussi des perspectives d’évolutions pour 2014, mais nous pensons que le gouvernement doit travailler sur la formation universitaire liée aux métiers de l’offshoring » conclut Mme Tertrais.

Créé en juin 2000 par Frédéric Jousset et Olivier Duha, Webhelp proposait à l'origine, un service d'assistance en ligne en temps réel pour internautes néophytes. L'Entreprise a évolué en intégrant une offre de service et de conseil en relation client, et ce en proposant des prestations multicanals, multiservices et multilingues.

En août 2008, Webhelp rachète EOS Contact Center, un opérateur français de centres d'appels. Les trois années suivantes vont permettre au groupe de développer plusieurs centres français. En 2009, le chiffre d'affaires de Webhelp a été de 123 M€.

Suite au rachat de HEROtsc en mars 2012, Webhelp est passé de 8000 à 16500 collaborateurs et son chiffre d’affaires s’est accru de 65% par croissance externe.

Il convient de noter que le groupe est présent sur 34 sites en France, au Maroc, en Algérie, en Roumanie, en Belgique, en Angleterre, en Écosse, et à Madagascar avec 16 500 employés, ce qui en fait le 3éme acteur du marché français de la gestion de la relation client.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Mutandis : Feu vert pour l’augmentation de capital

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.