Marina de Casablanca : premières livraisons en novembre

Les tours de bureaux Ivoire et Crystal sont presque terminées, ainsi que les abords et les parkings souterrains. Début 2014, les premiers appartements seront livrés.  

Marina de Casablanca : premières livraisons en novembre

Le 6 septembre 2013 à 16h33

Modifié 6 septembre 2013 à 16h33

Les tours de bureaux Ivoire et Crystal sont presque terminées, ainsi que les abords et les parkings souterrains. Début 2014, les premiers appartements seront livrés.  

En effet, selon Hicham Baiz, directeur du développement du projet, des immeubles de bureaux et commerces, ainsi que les espaces verts communs extérieurs qui y sont rattachés (parkings en sous-sol, mobilier urbain, et espaces verts), soit 80.000 m² au total, sont en phase finale des travaux. Les bâtiments prévus pour la fin de l’année sont :  

-Ivoire Towers, composées de trois tours de bureaux,

-Crystal Towers, composées de deux tours bureaux.

En outre, les immeubles résidentiels, à savoir les Turquoises et les Océanes, sont au stade de finition intérieur et devraient être prêts à usage dès le début de l’année prochaine. « Nous avons voulu accorder à chaque appartement, chaque espace de vie et espace de travail, toute notre attention et savoir-faire pour délivrer un produit conforme aux plus hauts standards de qualité » a déclaré M. Baiz.

Quant au volet commercial du projet, plus de 70% des résidences d’appartements en cours de construction ont été commercialisées. Les immeubles de bureaux ont été vendus ou louées à des multinationales et des grandes entreprises nationales. Plus d’une quinzaine s’y installeront dès le mois de novembre 2013. A noter que les immeubles sont accompagnés d’un service de facility management (services nécessaires au fonctionnement normal d’une entreprise, la gestion du courrier, les achats de fournitures, entretien des immeubles à titre d’exemple).

Il est à rappeler que Casablanca Marina comprend, outre les éléments suscités :

-6 tours résidentielles : livrables en 2014

-4 tours résidentielles (les Métropolitaines) : livrables en 2016

-3 tours de bureaux et commerces (Ivoire 4, Ivoire 5 et Crystal 3) : livrables en 2014

-la Tour Atlantic (la plus haute tour du Maroc) : livrable en 2016

-3 hôtels dont un qui sera confié en gestion à JW Marriott

-Un Palais des congrès de 2.500 places dont la gestion sera confiée à JW Marriott

-Une marina de 130 anneaux

-Un centre commercial de 40.630 m2 GLA

Cette marina, dont les 2/3 de l’assiette foncière sont réservés aux espaces verts, sera achevée et ouverte au public fin 2016.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

PROMOPHARM S.A : indicateurs trimestrielles T3

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.