img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Marina de Casablanca : premières livraisons en novembre

Les tours de bureaux Ivoire et Crystal sont presque terminées, ainsi que les abords et les parkings souterrains. Début 2014, les premiers appartements seront livrés.  

Marina de Casablanca : premières livraisons en novembre
Ismaïl Elfetri
Le 6 septembre 2013 à 16h33 | Modifié 6 septembre 2013 à 16h33

En effet, selon Hicham Baiz, directeur du développement du projet, des immeubles de bureaux et commerces, ainsi que les espaces verts communs extérieurs qui y sont rattachés (parkings en sous-sol, mobilier urbain, et espaces verts), soit 80.000 m² au total, sont en phase finale des travaux. Les bâtiments prévus pour la fin de l’année sont :  

-Ivoire Towers, composées de trois tours de bureaux,

-Crystal Towers, composées de deux tours bureaux.

En outre, les immeubles résidentiels, à savoir les Turquoises et les Océanes, sont au stade de finition intérieur et devraient être prêts à usage dès le début de l’année prochaine. « Nous avons voulu accorder à chaque appartement, chaque espace de vie et espace de travail, toute notre attention et savoir-faire pour délivrer un produit conforme aux plus hauts standards de qualité » a déclaré M. Baiz.

Quant au volet commercial du projet, plus de 70% des résidences d’appartements en cours de construction ont été commercialisées. Les immeubles de bureaux ont été vendus ou louées à des multinationales et des grandes entreprises nationales. Plus d’une quinzaine s’y installeront dès le mois de novembre 2013. A noter que les immeubles sont accompagnés d’un service de facility management (services nécessaires au fonctionnement normal d’une entreprise, la gestion du courrier, les achats de fournitures, entretien des immeubles à titre d’exemple).

Il est à rappeler que Casablanca Marina comprend, outre les éléments suscités :

-6 tours résidentielles : livrables en 2014

-4 tours résidentielles (les Métropolitaines) : livrables en 2016

-3 tours de bureaux et commerces (Ivoire 4, Ivoire 5 et Crystal 3) : livrables en 2014

-la Tour Atlantic (la plus haute tour du Maroc) : livrable en 2016

-3 hôtels dont un qui sera confié en gestion à JW Marriott

-Un Palais des congrès de 2.500 places dont la gestion sera confiée à JW Marriott

-Une marina de 130 anneaux

-Un centre commercial de 40.630 m2 GLA

Cette marina, dont les 2/3 de l’assiette foncière sont réservés aux espaces verts, sera achevée et ouverte au public fin 2016.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Ismaïl Elfetri
Le 6 septembre 2013 à 16h33

à lire aussi

ONU : António Guterres reçoit Omar Hilale et salue les avancées de la présidence marocaine de la PBC
Quoi de neuf

Article : ONU : António Guterres reçoit Omar Hilale et salue les avancées de la présidence marocaine de la PBC

Reçu à New York par le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, l’ambassadeur du Maroc, Omar Hilale, en sa qualité de président de la Commission de consolidation de la paix (PBC), a présenté les avancées de la présidence marocaine ainsi que les efforts déployés en faveur de la paix, notamment en Afrique, des initiatives saluées par le Secrétaire général de l’ONU.

La météo de ce mardi 5 mai 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : La météo de ce mardi 5 mai 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le mardi 5 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie: - Temps assez chaud sur l’intérieur des […]

Narjiss Mossadeq, ou comment transformer une ménopause précoce en mission
SOCIETE

Article : Narjiss Mossadeq, ou comment transformer une ménopause précoce en mission

Après des années de symptômes inexpliqués et de consultations sans réponse claire, l’ancienne professionnelle du marketing s’est formée au coaching hormonal. Le 14 mai 2026 à Rabat, elle coanimera une conférence dédiée à la périménopause, aux côtés de deux médecins spécialistes.

Casablanca : le tribunal civil débordé, le ministre de la Justice interpellé
DROIT

Article : Casablanca : le tribunal civil débordé, le ministre de la Justice interpellé

Saisie par une députée du PJD, Abdellatif Ouahbi doit répondre aux critiques visant les files d’attente, les retards de paiement des frais judiciaires et les lenteurs dans les dossiers d’exécution, alors que les avocats décrivent une situation de plus en plus tendue sur le terrain.

Lancement du programme “Rabat, capitale arabe de l’information”
Quoi de neuf

Article : Lancement du programme “Rabat, capitale arabe de l’information”

Rabat a officiellement lancé le programme "capitale arabe de l’information 2026", marqué par une conférence internationale réunissant des professionnels des médias arabes au SIEL.

Conseil national de la presse : la réforme adoptée à la Chambre des représentants
TECH & MEDIAS

Article : Conseil national de la presse : la réforme adoptée à la Chambre des représentants

Approuvé lundi 4 mai 2026 au soir par 70 voix contre 25, le projet de loi 09.26 prévoit notamment de revoir les mécanismes de gouvernance et de représentation au sein de l’instance d’autorégulation.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité