img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
CULTURE

Les 10 meilleurs films tournés au Maroc

Chaque année, de nombreux films, dont des superproductions internationales, choisissent le Maroc pour cadre de tournage. Médias 24 vous propose le classement des meilleurs d’entre eux.  

Les 10 meilleurs films tournés au Maroc
Hamza Mekouar
Le 28 août 2013 à 18h07 | Modifié 28 août 2013 à 18h07

Orson Welles, Alfred Hitchcock, Martin Scorcese, Bernardo Bertolucci, David Lean, Ridley Scott... et bien d'autres cinéastes y ont déjà tourné un film. 

Selon un sondage publié en 2010 par l’hebdomadaire américain Variety, le Maroc fait partie des 5 meilleurs sites de tournage au monde. Et pour cause : le soleil, la diversité des paysages, mais aussi les avantages fiscaux qu’offre le Maroc aux productions étrangères y est sûrement pour quelques chose.

Voici le classement des 10 meilleurs films tournés entièrement ou en partie dans le royaume, sur la base des notes attribuées par l’IMDB (Internet Movie Datebase), la plus grosse base de données cinématographiques dans le monde, selon un calcul de pondérations basé sur les notes des internautes et de la presse.

 

1-Inception (2010): un film de Christopher Nolan avec Leonardo Di Caprio et Marion Cotillard.

Note : 8,8

Genre : Science fiction, Thriller

Nationalité : Américain, britannique

2-Gladiator (2000): un film de Ridley Scott avec Russell Crowe et Joaquin Phoenix.

Note : 8,5

Genre : Péplum, aventure, drame, action

Nationalité : Américain, britannique

3-Lawrence d'Arabie (1963): un film de David Lean avec Peter O'Toole et Alec Guinness.

Note : 8,4

Genre : Aventure, historique, biopic

Nationalité : Américain, britannique

4-La vengeance dans la peau (2007): un film de Paul Greengrass avec Matt Damon et Julia Stiles.

Note : 8,1

Genre : Action, aventure, espionnage, thriller

Nationalité : Américain, allemand

5-Othello (1952): un film d’Orson Welles avec Suzanne Cloutier et Robert Coote

Note : 7,7 

Genre : Drame

Nationalité : Américain, marocain, français, italien

6-La chute du faucon noir (2001): un film de Ridley Scott avec Josh Hartnett et Ewan McGregor.

Note : 7,6

Genre : Action, drame, guerre

Nationalité : Américain, britannique

7(ex aequo)- La dernière tentation du Christ (1988) : un film de Martin Scorsese avec Willem Dafoe, Harvey Keitel. 

Note : 7,5

Genre : Historique, drame

Nationalité : Canadien, américain

7-L'homme qui en savait trop (1956): un film de Alfred Hitchcock avec James Stewart et Doris Day. 

Note : 7,5

Genre : Thriller

Nationalité : Américain  

8-Babel (2006): un film d’Alejandro González Inárritu avec Brad Pitt et Cate Blanchett. 

Note : 7,4

Genre : Drame, thriller

Nationalité : Français, américain, mexicain

9-Les chemins de la liberté (2010): un film de Peter Weir avec Jim Sturgess et Ed Harris. 

Note : 7,3

Genre : Aventure, drame

Nationalité : Américain, polonais, émirati

10-Troie (2004): un film de Wolfgang Petersen avec Brad Pitt et Eric Bana. 

Note : 7,1

Genre : Action, aventure

Nationalité : Américain, britannique

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : hépatite C
Hamza Mekouar
Le 28 août 2013 à 18h07

à lire aussi

Le militant de base d'un parti, une richesse que l'argent n'achète pas
Elections 2026

Article : Le militant de base d'un parti, une richesse que l'argent n'achète pas

CHRONIQUE ÉLECTIONS. Dans les semaines qui viennent, les meetings afficheront complet et les caravanes sillonneront le pays. Mais la vraie profondeur d'un parti ne se mesure pas au spectacle de campagne : elle se lit dans un capital lent à bâtir et impossible à décréter, le militant de base. Celui qui colle les affiches un dimanche matin sans contrepartie et défend son parti même dans la tourmente. Voici une grille en six indices pour repérer cette culture militante, et comprendre pourquoi les partis les plus enracinés ne sont pas toujours ceux qui gagnent. Et vice versa.

Inondations : comment le Maroc veut éviter les prochaines catastrophes
NATION

Article : Inondations : comment le Maroc veut éviter les prochaines catastrophes

Cartographie de précision, alertes multicanales et résilience des infrastructures critiques... face à la multiplication des épisodes extrêmes, le dispositif national bascule de la seule réponse d’urgence vers l’anticipation et l’action précoce. Détails.

Route “Donald Trump” : l’axe à 9 MMDH qui transforme le Sud
Infrastructure

Article : Route “Donald Trump” : l’axe à 9 MMDH qui transforme le Sud

Avec plus de 1.000 kilomètres aménagés entre Tiznit et Dakhla, la nouvelle voie express transforme les conditions de transport vers les provinces du Sud. Gain de temps, amélioration de la sécurité, fluidification du fret et bénéfices socioéconomiques figurent parmi les principales retombées de cette infrastructure stratégique.

Attaque au couteau à Paris : trois femmes blessées, le suspect interpellé
Quoi de neuf

Article : Attaque au couteau à Paris : trois femmes blessées, le suspect interpellé

Une attaque au couteau survenue ce lundi vers 11h30 dans le XVIIᵉ arrondissement de Paris a fait trois blessées, dont deux en urgence absolue. Le suspect a été rapidement interpellé grâce à l'intervention d'un policier hors service.

Le Maroc perd 58,3 Mm³ de capacité de stockage des barrages par an à cause de l’envasement
Eau

Article : Le Maroc perd 58,3 Mm³ de capacité de stockage des barrages par an à cause de l’envasement

Sur plusieurs décennies, le volume cumulé perdu atteint 2,58 milliards de m³, dont 72% sont concentrés dans trois grands bassins hydrauliques.

Le BMDAV lance un portail électronique pour les droits de la presse papier
Quoi de neuf

Article : Le BMDAV lance un portail électronique pour les droits de la presse papier

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre opérationnelle du système de gestion des droits de reprographie.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité