Lancement de trois projets solidaires dédiés à la femme et aux jeunes

Le Roi Mohammed VI a procédé, vendredi à Tanger, au lancement de trois projets solidaires destinés à l'amélioration des conditions socio-économiques des femmes et à une meilleure intégration socio-éducative et professionnelle des jeunes de la région.  

Lancement de trois projets solidaires dédiés à la femme et aux jeunes

Le 2 août 2013 à 15h29

Modifié 2 août 2013 à 15h29

Le Roi Mohammed VI a procédé, vendredi à Tanger, au lancement de trois projets solidaires destinés à l'amélioration des conditions socio-économiques des femmes et à une meilleure intégration socio-éducative et professionnelle des jeunes de la région.  

Réalisés par la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour un investissement global de 16,5 millions de DH, ces projets consistent en la construction de deux Centres de formation et de renforcement des compétences des femmes au quartier Mesnana (Préfecture Tanger-Asilah) et à Ksar Majaz (Province Fahs-Anjra), et d'un Centre socio-éducatif et de développement des compétences des jeunes au quartier M'Ghougha (Préfecture Tanger-Asilah).

Les centres de formation et de renforcement des compétences des femmes à Mesnana et à Ksar Majaz visent à soutenir les femmes issues des milieux défavorisés en les dotant de compétences diverses (art culinaire, coupe-couture, coiffure-esthétique, broderie, vannerie, tissage traditionnel) leur permettant d'avoir des revenus stables, notamment par le biais d'activités génératrices de revenus et d'emploi.

Ces centres permettront également l'alphabétisation fonctionnelle des femmes bénéficiaires, l'amélioration de leurs conditions socio-économiques, ainsi que l'éducation et la scolarisation de leurs enfants de moins de cinq ans.

Le Centre socio-éducatif et de développement des compétences des jeunes à M'Ghougha devra, quant à lui, favoriser l'accès des jeunes du quartier à différents outils et moyens d'intégration sociale et d'insertion professionnelle, à travers notamment des formations qualifiantes dans des métiers générateurs de revenus (menuiserie aluminium, électricité bâtiment, informatique.), et la promotion d'activités culturelles, sportives et surtout associatives.

Il contribuera ainsi à l'épanouissement et à la socialisation des personnes cibles en créant des activités culturelles et sociales qui encouragent la responsabilisation et l'engagement volontaire des jeunes, notamment dans l'action associative.
 

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Mixte du 10 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.