Inhumation à Tétouan de l'érudit Ismail Al-Khatib

Le président du Conseil local des oulémas de la préfecture de Mdiq-Fnideq, l'érudit Ismail Al-Khatib, décédé samedi soir dans une clinique à Tétouan, a été inhumé dimanche au cimetière Sidi El Mandri de la ville, dans une atmosphère de grande émotion et en présence d'un grand nombre de personnes.  

Inhumation à Tétouan de l'érudit Ismail Al-Khatib

Le 14 juillet 2013 à 18h29

Modifié 14 juillet 2013 à 18h29

Le président du Conseil local des oulémas de la préfecture de Mdiq-Fnideq, l'érudit Ismail Al-Khatib, décédé samedi soir dans une clinique à Tétouan, a été inhumé dimanche au cimetière Sidi El Mandri de la ville, dans une atmosphère de grande émotion et en présence d'un grand nombre de personnes.  

Ont assisté à la cérémonie d'inhumation plusieurs personnalités et Oulémas à leur tête le secrétaire général du Conseil Supérieur des Oulémas, Mohamed Yessef, le Wali de Tétouan, Mohamed Yaakoubi, les adeptes de plusieurs Zaouïas, ainsi qu'une foule nombreuse d'habitants de Tétouan, Mdiq, Fnideq, et de plusieurs autres villes du Maroc.

Evoquant les vertus du défunt, le président du Conseil local des oulémas de la Wilaya de Tétouan, Abdelghafour Ennaser, a indiqué, dans des déclarations à la presse, que feu Ismail Al-Khatib, « issu d'une famille conservatrice de Tétouan connue pour sa piété et sa dévotion, était un grand prédicateur, un éminent érudit et un professeur émérite ».

Son décès est « une grande perte pour les Oulémas, la prédication et l'orientation islamique non seulement au niveau nationale mais également au niveau du monde islamique », a-t-il dit.

Président du Conseil local des oulémas de la préfecture de Mdiq-Fnideq, l'érudit Ismail Al-Khatib était également enseignant à la faculté Oussoul-Ed-Dine de Tétouan (Université Al Quaraouiyine) et orateur de la mosquée Al Oumma à Tétouan et de la mosquée Mohammed VI à Fnideq.

Son nom est lié à celui d'Al Masjid Al-Aadham et de la Mosquée Hassan II de Tétouan où il animait, chaque Ramadan depuis plus d'une vingtaine d'années, des séances de prédication et d'orientation islamique.

Feu Ismail Al-Khatib fait partie de la première génération des Oulémas qui ont fait leur entrée dans les Médias. C'était en 1974 à travers le journal « Annour » où il a occupé le poste de directeur et de rédacteur en chef. La publication, d'orientation islamique et de prédication, était publiée à Tétouan tout au long de trois décennies.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Nejma: RESULTATS DES VOTES DES RESOLUTIONS DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE REUNIE EN DATE DU 08 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.