Présentation à Rabat de l'étude du Plan Routes 2015-2035

Une étude du Plan Routes 2015-2035, qui vise à définir la stratégie globale d'aménagement en matière d'infrastructures routières à l'horizon 2035, a été présentée récemment à Rabat, a indiqué le ministère de l'Equipement et du transport dans un communiqué.  

Présentation à Rabat de l'étude du Plan Routes 2015-2035

Le 12 juillet 2013 à 13h22

Modifié 12 juillet 2013 à 13h22

Une étude du Plan Routes 2015-2035, qui vise à définir la stratégie globale d'aménagement en matière d'infrastructures routières à l'horizon 2035, a été présentée récemment à Rabat, a indiqué le ministère de l'Equipement et du transport dans un communiqué.  

Ce Plan Routes est motivé par cinq principes directeurs, a indiqué le ministre de l'Equipement et du transport, Aziz Rabbah, qui présidait une réunion consacrée à la présentation de l'étude.

Il s'agit d'optimiser le réseau routier par la qualité d'usage, l'amélioration du maillage et la sécurité routière, de définir un cadre harmonieux aux projets routiers et opter pour de nouvelles techniques d'entretien et d'exploitation, de contribuer à la mise en œuvre des autres stratégies sectorielles nationales et d'accompagner le développement des pôles urbains.

Il s'agit également de participer positivement au développement de l'ingénierie et de l'entreprise nationale, de valoriser le domaine public routier et de soutenir les efforts d'aménagement territorial et de la protection de l'environnement, a précisé M. Rabbah, cité par le communiqué.

Le Plan Routes s'articule autour des quatre axes stratégiques, à savoir la maintenance routière, la modernisation du réseau routier, l'accélération de la finalisation de la deuxième phase du Programme national des routes rurales (PNRR2) et la conception d'une nouvelle génération de routes de proximité au service des populations les plus isolées.

Ledit plan s'intéresse également au renforcement et développement du réseau à haut niveau de service des voies express et des autoroutes, en mettant en place les partenariats et les modes de financement optimaux.

Le ministre a demandé l'organisation très prochainement d'un atelier pour l'aboutissement de la deuxième phase de l'étude et auquel seront invitées les parties concernées, a ajouté le communiqué.


(Par MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sonasid : Communication financière résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.