Renault : les ventes en net recul
Avec une chute de 18,5% pour les véhicules particuliers vendus en juin, et une autre de 11,3% pour les 5 premiers mois de 2013, les ventes de Renault Maroc battent de l'aile.
Le groupe Renault Maroc annonce, par le biais d’un communiqué parvenu à Médias 24, qu’à travers ses 2 marques Renault et Dacia, il a commercialisé 4.604 véhicules en juin 2013. Sa part de marché est de 42,6%.
Au total, le groupe atteint 39,2% de part de marché avec 25 068 véhicules vendus, seulement, depuis le début d’année.
Sur les 5 premiers mois de 2013, Renault Maroc a commercialisé 20.464 unités, ce qui représente une part de marché de 38,6%. Les ventes de voitures particulières Renault sont en recul de -18,5% durant le mois de juin 2013. Au premeir semestre, c'est une chute de 11,3 % au niveau de ces mêmes voitures.
Quant à la marque Dacia, elle a écoulé 2.691 véhicules, soit une part de marché de 23,6 % sur le 5ème mois de 2013. En d’autres termes, de janvier à mai, la marque s’est accaparée une part de marché de 23,1 %.
Grâce aux ventes de Kangoo voitures particulières, Clio 4 et Captur, Renault atteint une part de marché de 17,1%, avec 1.850 véhicules vendus en juin 2013.
En d'autres termes, les réalisations enregistrées, cette année, par le constructeur français, demeurent visiblement inférieures en comparaison avec les années précédentes.
(Avec communiqué)
à lire aussi

Article : LGV Kénitra-Marrakech : l’ONCF lance un nouveau marché à 300 millions de DH entre Casablanca et Nouaceur
Les travaux portent sur la voie ferrée et la caténaire entre Casa Roches Noires et le Technicentre de Nouaceur. Les offres sont attendues le 9 juillet, pour un chantier prévu sur 12 mois.

Article : Visas Schengen 2025 : le Maroc parmi les cinq premiers pays demandeurs au monde
Le Maroc a enregistré 620.000 demandes de visas de court séjour Schengen en 2025, se plaçant parmi les cinq principaux pays demandeurs au niveau mondial, aux côtés de la Chine, de la Türkiye, de l’Inde et de la Russie.

Article : Blé tendre : dès ce lundi 1er juin, les droits d’importation de retour
À compter de ce lundi 1er juin 2026, le Maroc a rétabli la perception des droits d’importation sur le blé tendre et ses dérivés, fixés à 170%. Une nouvelle suspension est prévue à partir du 1er août 2026.

Article : Et si les supporters marocains devenaient la meilleure pub du Royaume avant 2030 ?
Un projet porté par le LADSIS et le sociologue du sport Dorayde Belbaraka veut profiter de la Coupe du monde de football 2026 pour mobiliser les supporters marocains en déplacement et la diaspora d’Amérique du Nord. Objectif, préparer dès maintenant l’édition 2030, en misant moins sur les infrastructures que sur l’hospitalité, les rencontres et l’image humaine du Maroc.

Article : Recettes des voyages : 44,39 milliards de DH à fin avril 2026 (+21,2% par rapport à 2025)
Les recettes des voyages se sont élevées à 44,39 milliards de DH à fin avril 2026, en hausse de 21,2% sur un an. L’excédent de la balance voyages a atteint 34,55 milliards de DH, selon l’Office des changes.

Article : Le gasoil en baisse ce 1er juin 2026, le prix de l'essence inchangé
En ce début du mois de juin 2026, le litre du gasoil a vu son prix baisser de 0,53 DH. Le prix de l'essence est resté inchangé.