Environnement : La société Manar inaugure ses nouvelles installations conformes au protocole de Montréal

Ce matin, une conférence de presse a eu lieu à Casablanca à l’occasion de l’inauguration d’une nouvelle installation de production respectueuse de l’environnement par la société Manar (Siera).  

Environnement : La société Manar inaugure ses nouvelles installations conformes au protocole de Montréal

Le 8 juillet 2013 à 16h41

Modifié 27 avril 2021 à 22h21

Ce matin, une conférence de presse a eu lieu à Casablanca à l’occasion de l’inauguration d’une nouvelle installation de production respectueuse de l’environnement par la société Manar (Siera).  

C’est depuis le 26 février dernier que la plateforme industrielle de la société marocaine Manar dispose de sa nouvelle unité de fabrication de mousse isolante pour les réfrigérateurs de la marque Siera. Ce processus reconnu comme étant «environment friendly» à l’échelle internationale permettra à la société d’avancer tout en préservant sa bonne réputation. Ce lundi matin, la société a exposé, dans une conférence de presse et une cérémonie officielle d’inauguration, sa nouvelle stratégie environnementale.

En effet, soucieuse de son attachement à l’environnement, elle milite, depuis ses premiers pas, pour la préservation de la couche d’Ozone et la lutte contre le réchauffement climatique. Et donc se soumet naturellement au Protocole de Montréal qui vise à réduire puis à éliminer les émissions de substances telles que les hydrochlorofluorocarbones (HCFC). A l’horizon 2017, la société envisage de diminuer de 20% la consommation des HCFC, essentiellement utilisés dans l’industrie du froid.

 

C’est, effectivement, dans ce cadre que la société Manar a réalisé son projet de mise à niveau de son système de production, en partenariat avec l’Organisation des nations unies pour le développement industriel (Onudi) et le ministère de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies.

Rappelons que grâce à un budget d’environ 8 millions de DH alloué par l’Onudi, la société Manar a réalisé d’importants travaux. Chose qui a permis à son système de production de se conformer aux normes internationales en matière de l’industrie du froid.

La société Manar a pour sa part contribué au projet à hauteur de 2 millions de DH. Cette somme inclut les travaux de génie civil, la rénovation des installations électriques ainsi que le coût engendré par l’arrêt de la production durant trois mois.

De son côté, l’Organisation des nations unies pour l’industrie a pour mission de promouvoir la croissance industrielle des pays en voie de développement. Elle œuvre également pour améliorer les conditions de vie des pays les plus pauvres dans le monde en mobilisant ses ressources et compétences internationales.

«Grâce à cette opération, le Maroc est bien placé pour être l’un des premiers pays émergents à mettre en application le Protocole de Montréal», affirme un communiqué de la société, parvenu à notre rédaction.

La société Manar est la première  entreprise marocaine de fabrication d’électroménager. Elle est présente dans tous les segments de la gamme.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Marchés: Publication des comptes au titre de l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.