Egypte : démission de deux porte-parole présidentiels

Les deux porte-parole de la présidence, Omar Amer et Ehab Fahmi, ont présenté, mardi, leur démission en signe de protestation contre la politique du chef de l'Etat, Mohamed Morsi.  

Egypte : démission de deux porte-parole présidentiels

Le 2 juillet 2013 à 13h43

Modifié 2 juillet 2013 à 13h43

Les deux porte-parole de la présidence, Omar Amer et Ehab Fahmi, ont présenté, mardi, leur démission en signe de protestation contre la politique du chef de l'Etat, Mohamed Morsi.  

La démission des porte-parole présidentiels avait été précédée de celle de six ministres, dont le chef de la diplomatie Mohammed Kamel Amr, et de trois gouverneurs de province.

Le conseiller du président Sami Anan, ainsi que le porte-parole du gouvernement, Alaa al-Hadidi, avait de leur côté annoncé avoir démissionné en protestation contre le président Morsi.

Suite aux manifestations monstres que connait le pays depuis le 30 juin, le commandement des forces armées égyptiennes a accordé lundi 48 heures à toutes les forces politiques du pays pour satisfaire les revendications du peuple.

L'armée a également fait savoir que si la volonté populaire n'était pas respectée, les militaires appliqueraient leur propre feuille de route visant à sortir le pays de la crise.

L'opposition a laissé à Morsi jusqu'à mardi pour démissionner de son plein gré. S'il refuse, il sera confronté à des actions massives de désobéissance civile.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 15 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.