Université de Fès : Trois porteurs de projets innovants récompensés

Trois jeunes porteurs de projets innovants, poursuivant leurs études à l'université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès, ont été primés lors d'un concours de sélection des meilleurs projets, au titre de l'année 2013.  

Université de Fès : Trois porteurs de projets innovants récompensés

Le 1 juillet 2013 à 20h54

Modifié 1 juillet 2013 à 20h54

Trois jeunes porteurs de projets innovants, poursuivant leurs études à l'université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès, ont été primés lors d'un concours de sélection des meilleurs projets, au titre de l'année 2013.  

Selon les résultats publiés par la cité de l'innovation, espace de promotion de la recherche-développement, d'innovation et de transfert technologique de l'université de Fès, les trois gagnants ont été sélectionnés sur un total de 130 candidats, qui ont déposé leurs projets.

Les projets qui ont réussi à convaincre le jury, composé d'universitaires et d'entrepreneurs régionaux et nationaux, concernent une parfumerie à l'odeur de Jasmin « Jasminova », un projet de vente de kits scientifiques pour élèves « Cool Science » et un projet de conciergerie d'entreprise « ProHelp ».

Les porteurs de projets primés bénéficieront d'une incubation de 18 mois au sein de l'incubateur de la cité de l'Innovation, qui avait déjà organisé, durant les deux dernières années académiques, des formations similaires en création d'entreprises destinés aux étudiants.

Lancé en novembre dernier, l'incubateur de la cité d'innovation œuvre à la sensibilisation et le repérage des porteurs de projets, l'évaluation et la sélection des projets viables, la formation et l'accompagnement des créateurs d'entreprises.
 

L'une des composantes essentielles de la cité de l'innovation, qui est le fruit d'un partenariat entre le ministère de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies et l'USMBA, l'incubateur a déjà sélectionné quatre projets innovants de jeunes étudiants de l'université de Fès, lesquels s'étaient distingués lors de manifestations abritées par l'USMBA.

L’accompagnement des jeunes porteurs de projets


Les jeunes sélectionnés sont appuyés et accompagnés dans toutes les étapes de concrétisation de leurs entreprises, jusqu'à ce qu'ils puissent prendre leur envol.

La cité de l'innovation, qui a vu le jour en juillet 2011, comprend, outre un incubateur et une pépinière d'entreprises, un espace recherche et développement et un espace de formation. Elle organise des activités destinées à encourager les lauréats de l'USMBA à s'intégrer plus facilement dans le tissu socio-économique, en mettant l'accent, plus particulièrement, sur l'aide aux porteurs de projets, pour qu'ils puissent concrétiser leurs idées, par le suivi, l'encadrement, l'incubation et le financement.
La Cité de l'Innovation a également pour vocation d'encourager l'innovation par le biais de l'utilisation de la propriété industrielle, dont les brevets d'invention, et son transfert au secteur productif.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ DAR AD DAMANE OPTIMUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.