L'ONU insiste sur le caractère pacifique des manifestations en Egypte

L'organisation des Nations unies a insisté, lundi, sur le caractère pacifique des manifestations en Egypte et appelé à la résolution des différends par des voies démocratiques.

L'ONU insiste sur le caractère pacifique des manifestations en Egypte

Le 1 juillet 2013 à 20h00

Modifié 1 juillet 2013 à 20h00

L'organisation des Nations unies a insisté, lundi, sur le caractère pacifique des manifestations en Egypte et appelé à la résolution des différends par des voies démocratiques.

« Nous continuons de suivre de près la situation en Egypte. Bien qu'il semble que la grande majorité de ceux qui prennent part à des manifestations l'ont fait pacifiquement jusqu'à présent, les informations faisant état d'un certain nombre de morts et de blessés, d'agressions sexuelles contre les manifestantes, ainsi que les actes de destruction de biens doivent être fermement condamnés », a souligné Eduardo Del Buey, porte-parole adjoint du secrétaire général de l'ONU.

Le porte-parole a, en outre, réitéré l'appel du chef de l'ONU, Ban Ki-moon, en faveur du respect, par toutes les parties, de la loi et du droit de manifester pacifiquement, en soulignant l'importance « de trouver le moyen de résoudre les différends par des voies démocratiques ».

« Un dialogue pacifique et non-violence sont les clés de rétablir la stabilité et faire avancer le processus de transition en Egypte", a-t-il dit, en rappelant la responsabilité des dirigeants de "travailler de manière constructive et inclusive pour le bien du pays".

« Le monde regarde l'Egypte et ce que l'Egypte fera avec sa transition aura un impact significatif sur les autres pays en transition dans la région. Une Egypte stable et sûre est essentielle pour la stabilité et la sécurité régionales », a conclu M.del Buey.

Selon les médias, seize personnes ont été tuées et 780 autres blessées lors d'affrontements, dimanche, entre des opposants et des partisans du président Mohamed Morsi, en marge de manifestations de l'opposition appelant à la tenue d'une élection présidentielle anticipée.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa bank: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.