Yasmine Signature Anfa Club : une crétaion singulière alliant nature et architecture

Pionnier de l’immobilier de haut-standing au Maroc, Yasmine Immobilier présente son tout dernier projet -Yasmine Signature Anfa Club- une création audacieuse et novatrice de la marque.  

Yasmine Signature Anfa Club : une crétaion singulière alliant nature et architecture

Le 28 juin 2013 à 14h45

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Pionnier de l’immobilier de haut-standing au Maroc, Yasmine Immobilier présente son tout dernier projet -Yasmine Signature Anfa Club- une création audacieuse et novatrice de la marque.  

Situé au sein du projet urbain Casa Anfa sur le site historique de l’ancien aéroport d’Anfa, Yasmine Signature Anfa Club bénéficie d’une adresse d’exception au cœur de ce futur centre ville.

Il se trouve en effet à la croisée de quartiers emblématiques du CIL et de Beauséjour permettant ainsi de rejoindre rapidement les principaux axes : Boulevard Ghandi, Route d’El Jadida, Boulevard Zerktouni et Boulevard Sidi Abderrahmane.

A quelques encablures d’un parc métropolitain de 50 hectares, Anfa Park, et de la future place financière, Casablanca Finance City, Yasmine Signature Anfa Club prouve son engagement pour enclencher le renouveau urbain de la ville blanche.

La conception de Yasmine Signature Anfa Club a été confiée à l’un des plus prestigieux cabinets d'architectes français, la Maison Edouard François.

Considéré comme un précurseur en matière d'écologie, Edouard François est reconnu comme l'un des fers de lance de l'architecture d’avant-garde en Europe. Il fait partie du cercle très restreint d’architectes du groupe LVMH réalisant pour son compte l’hôtel Cheval Blanc situé en lieu et place de la Samaritaine à Paris, Edouard François compte également à son actif des réalisations d’envergure dont l’hôtel Fouquet’s Barrière dans le Triangle d’or parisien, à l’angle des Champs-Elysées et de l’avenue Georges V.

Une architecture audacieuse et végétale

Ce bijoux architectural offre une écriture contemporaine des courbes et du paysage, et crée un Eden luxuriant ou la nature et l’architecture s’apprivoisent, se séduisent et s’unissent comme rarement.

On y trouvera un grand jardin épais et complexe qui couvre 70% de la surface au sol, des pavillons avec jardins privatifs qui s’y dissimulent et des Tours aux façades végétales, pour autant de jeux mimétiques avec la nature qui y sera omniprésente.

Le jardin s’étirera sur les trois parcelles. En son centre, on y trouvera une longue place piétonne rouge plantée de Washingtonias et de palmiers avec un grand bassin central.

Les commerces n’ont pas été oubliés. Ils s’implanteront autour de la grande place piétonne, adossés aux talus fleuris. Les talus permettront à certains commerces de s’agrandir en s’y enfonçant sans pour autant abîmer l’espace public avec des constructions disgracieuses.

L’offre y est très diversifiée. Elle propose une palette d’appartements, de duplex et de penthouses avec des surfaces allant de 50 à 300m².  Un ensemble de pierres précieuses qui permettront aux résidents de vivre en hauteur ou en toute intimité, selon les goûts et les besoins.

Construites sur 16 étages, les tours végétalessont ornées de bougainvilliers blancs leur donnant ainsi une allure élégante et organique. Aux étages supérieurs, les résidents ont une vue unique sur la skyline de Casablanca.

Les pavillonsquant à eux, s’articulent autour de deux immeubles jumelés de 4 étages avec un très faible nombre d’appartements: entre 5 et 15 résidents par immeuble, soit 2 ou 3 appartements par étage, à l’image d’un hôtel particulier. Au rez-de-chaussée, les habitations disposent d’un jardin privatif, tandis que celles du dernier étage possèdent  un solarium avec pergola sur le toit.

Une nouvelle façon de vivre la ville

En consacrant 70% du projet aux espaces verts, aux promenades, et en proposant un parking spacieux au sous-sol, Yasmine Signature Anfa Club rend la vie piétonne enfin possible à Casablanca.

Central et très bien desservi, ce projet permet de se rendre rapidement vers les principaux sites touristiques et d’affaires de la ville.

Avec ce projet, Yasmine Signature présente un ensemble qui marque une réelle rupture avec l’offre actuellement disponible sur le marché.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis : Dividende 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.