La volonté politique du Maroc : la clé du succès de la Conférence diplomatique de l'OMPI

La volonté politique du Maroc a été derrière le succès de la Conférence diplomatique pour la facilitation de l'accès des déficients visuels aux œuvres publiées, a souligné le ministre tunisien de la Culture, Mehdi Mabrouk.

La volonté politique du Maroc : la clé du succès de la Conférence diplomatique de l'OMPI

Le 27 juin 2013 à 20h33

Modifié 27 juin 2013 à 20h33

La volonté politique du Maroc a été derrière le succès de la Conférence diplomatique pour la facilitation de l'accès des déficients visuels aux œuvres publiées, a souligné le ministre tunisien de la Culture, Mehdi Mabrouk.

Les efforts de la délégation marocaine et le soutien des autres groupes, notamment de l'Afrique, de l'Amérique Latine et de l'Asie, ont contribué à dépasser les divergences qui ont émergé entre les négociateurs et à conclure le traité de Marrakech, visant à améliorer l'accès des non-voyants, des déficients visuels et des personnes ayant des difficultés de lecture des textes imprimés aux œuvres publiées protégées par le droit d'auteur, a ajouté le ministre tunisien.

Il a fait savoir que sa rencontre avec M. El Khalfi a été l'occasion d'examiner les moyens de renforcer la coopération maghrébine dans le domaine de la promotion des conditions de vie des catégories sensibles, notamment les déficients visuels.

La Conférence diplomatique pour la facilitation de l'accès des déficients visuels aux œuvres publiées (18-28 juin) a adopté, jeudi, à l'unanimité des 186 Etats membres de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle le traité de Marrakech.

Le texte sera signé vendredi et entrera en vigueur 90 jours après sa ratification par les vingt premières parties.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Centre Africain de Développement Minier: présentation de l’évaluation du secteur minier marocain en marge de la vision minière de l’Union africaine

Lors d'un séminaire de sensibilisation à la gouvernance de la gestion durable des ressources minières tenu à Rabat, le Centre Africain de Développement Minier (CADM) a présenté les résultats de son évaluation du secteur minier, réalisée à l'aide des outils du Cadre Africain de Gouvernance Minière. Les résultats ont livré une note avancée « Gold Diamond » indiquant un alignement parfait avec la vision minière de l’Afrique mis en évidence par les performances satisfaisantes de l’ensemble des piliers du Cadre Africain de Gouvernance Minière.

Communication financière

Jaida: COMMUNICATION FINANCIÈRE 31/12/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.