Fouad El Omari élu président de l'Association marocaine des présidents des conseils communaux

Le maire de Tanger, Fouad El Omari, a été élu, jeudi à Rabat, président de l'Association marocaine des présidents des conseils communaux (AMPCC).

Fouad El Omari élu président de l'Association marocaine des présidents des conseils communaux

Le 27 juin 2013 à 20h49

Modifié 27 juin 2013 à 20h49

Le maire de Tanger, Fouad El Omari, a été élu, jeudi à Rabat, président de l'Association marocaine des présidents des conseils communaux (AMPCC).

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le président du conseil communal de Tanger s'est dit fier de la confiance qui a été placée en lui après son élection à la tête de l'AMPCC, lors de son conseil d'administration, tenu en présence de ses 139 membres.

Au cours de cette réunion, il a été également procédé à l'élection des membres du bureau directeur de l'Association.

M. El Omari, également membre du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM) à la Chambre des représentants, a assuré qu'il ne ménagera aucun effort pour servir tous les présidents des communes locales afin de promouvoir leur rendement et renforcer leur présence dans toutes les questions nationales.

Il a affirmé également qu'il œuvrera pour la promotion du rôle principal des communes locales concernant les relations extérieures avec les diverses organisations internationales.

Selon M. El Omari, l'AMPCC, dont l'action s'inscrit dans le cadre du renforcement de la démocratie et la décentralisation au Maroc, constitue un cadre d'accompagnement des présidents des conseils en vue d'améliorer les services rendus aux citoyens.

Il s'agit également d'un cadre d'action, aux côtés du gouvernement et des institutions de l'Etat, concernant la gestion de la chose locale ainsi que la contribution au dialogue social entre l'Exécutif et l'ensemble des partenaires sur les sujets liés aux communes locales, a-t-il ajouté.

L'Association, a-t-il fait savoir, se penchera sur la préparation des travaux du 4ème Congrès mondial de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU), qui se tiendra à Rabat en octobre prochain, soulignant que cette rencontre, la première du genre en Afrique, sera l'occasion de consolider la forte présence du Royaume au sein des différents forums internationaux.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.