Qatar: les citoyens invités à prêter allégeance au nouvel émir

Le palais du Qatar a appelé lundi soir les citoyens à «prêter allégeance à son altesse cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, comme émir du pays».  

Qatar: les citoyens invités à prêter allégeance au nouvel émir

Le 24 juin 2013 à 21h40

Modifié 24 juin 2013 à 21h40

Le palais du Qatar a appelé lundi soir les citoyens à «prêter allégeance à son altesse cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, comme émir du pays».  

Dans un communiqué, le palais précise que les Qataris sont invités mardi et mercredi à «prêter allégeance à son altesse cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, comme émir du pays».

Lundi, Cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani a informé la famille régnante et les notables de sa décision de remettre le pouvoir au prince héritier, cheikh Tamim ben Hamad Al Khalifa, âgé de 33 ans.

L'émir doit prononcer mardi à 08H00 (05H00 GMT) un discours à la nation, a indiqué le palais dans un communiqué, ajoutant que mardi serait un jour de congé officiel.

Nommé prince héritier il y a dix ans, cheikh Tamim est le quatrième fils de l'émir, cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani. Sa mère est cheikha Moza Bint Nacer, deuxième épouse du souverain.

Il préside le comité olympique du Qatar et contrôle l'important dossier du Mondial-2022 de football que l'émirat doit accueillir.

Il est également commandant en chef adjoint des forces armées et le PDG de la Qatar Investment Authority qui supervise les investissements de l'émirat à l'étranger et vice-président du Haut conseil pour les affaires économiques et les investissements.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit Du Maroc: ACQUISITION PAR CRÉDIT DU MAROC DE 33,33% DE CRÉDIT DU MAROC LEASING ET FACTORING.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.