Réforme du système de compensation : vers une concrétisation de la justice sociale
Le gouvernement est appelé à réformer la gouvernance du système de la caisse de compensation en remédiant à ses éventuels dysfonctionnements, dans le cadre du processus de soutien et de rationalisation de la structure des prix des produits subventionnés, a souligné, vendredi 14 juin à Rabat, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.
Réforme du système de compensation : vers une concrétisation de la justice sociale
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 14 juin 2013 à 12h08
Modifié 14 juin 2013 à 12h08Le gouvernement est appelé à réformer la gouvernance du système de la caisse de compensation en remédiant à ses éventuels dysfonctionnements, dans le cadre du processus de soutien et de rationalisation de la structure des prix des produits subventionnés, a souligné, vendredi 14 juin à Rabat, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.
S'exprimant lors du conseil d'administration de la caisse de compensation, M. Benkirane a affirmé que le chantier de la réforme globale et profonde du système de compensation est au cœur des préoccupations du gouvernement avec pour objectif ultime le soutien du pouvoir d'achat des catégories nécessiteuses et la concrétisation de la justice sociale.
Il a ajouté que le gouvernement a mis en place un plan d'action en vue de la réforme progressive du système de compensation, appelant à soutenir tous les intervenants dans ce système et à y affecter les ressources humaines et financières nécessaires afin de permettre à cette institution de s'acquitter de sa mission.
M. Benkirane a, par ailleurs, rappelé que la caisse de compensation s'est attelée, en 2012, à poursuivre la mise en œuvre de la politique du gouvernement relative à la stabilité des prix des produits de base, à travers la subvention des produits pétroliers, du gaz butane et du sucre afin de préserver le pouvoir d'achat des citoyens.
Les travaux du Conseil d'administration devraient se poursuivre par la présentation par la directrice de la Caisse, Salima Bennani, d'un exposé sur les activités de la caisse de compensation au titre de l'année 2012 et son budget au titre l'exercice 2013, ainsi que par l'examen d'autres points inscrits à l'ordre du jour.
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppMAP
Le 14 juin 2013 à 12h08
Modifié 14 juin 2013 à 12h08