Rencontre autour de l’art contemporain les 25 et 26 juin à Assilah

Le 35e Moussem Culturel International d’Assilah connaitra l'organisation d'une recontre sous le thème : «Les nouveaux contours de l’Orientalismedans les arts contemporains arabes et à l’international».

Rencontre autour de l’art contemporain les 25 et 26 juin à Assilah

Le 31 mai 2013 à 10h32

Modifié 31 mai 2013 à 10h32

Le 35e Moussem Culturel International d’Assilah connaitra l'organisation d'une recontre sous le thème : «Les nouveaux contours de l’Orientalismedans les arts contemporains arabes et à l’international».

Chaque année un grand nombre de chercheurs, d'académiciens, d’écrivains, de plasticiens, d'intellectuels ainsi que des représentants des médias internationaux participent aux expositions et aux différentes manifestations qui composent ce festival culturel de haute qualité.

Ces rencontres ont pour ambition de tester, par étape, sous la forme d’un laboratoire de confrontations d’idées et d’expériences, les prémisses d’un socle théorique nécessaire à cette transition artistique au Maghreb.

En initiant le Moussem d’Assilah en 1978, deux amoureux de leur ville natale, un intellectuel Mohamed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères du Maroc et maire de la ville, et un artiste Mohamed Melehi, ont créé un centre actif de création et de réflexion sur le dialogue entre les cultures et les civilisations.

Pour approfondir les thèmes abordés dans le programme culturel, ils ont confié à Brahim Alaoui la mission d’organiser un colloque en 2012 et 2013. Cette année, il a fait appel à l’expertise de Nadine Descendre pour organiser cette nouvelle rencontre, sur les nouveaux contours de l’Orientalisme à l’international et dans les arts contemporains arabes.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: ÉTATS FINANCIERS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.