img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
CULTURE

Mamoun Salaje joue Devos

L’artiste se produit dans plusieurs villes marocaines pour rendre hommage au grand humoriste français Raymond Devos.  

Mamoun Salaje joue Devos
Par
Le 28 mai 2013 à 10h47 | Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Comme chaque année, à la même période, le «troubadour», a une pensée particulière pour grand Raymond Devos, disparu un 15 juin 2006, laissant derrière lui une œuvre majestueuse.  Plus de 30 sketches du grand maître sont au programme.

«Le spectacle fait rire parce que le texte en lui même porte le rire: un rire fin, intelligent et communicatif, privilège rare des auteurs de sketches. D’ailleurs, on peut lire Devos et rire», commente Mamoun Salaje, par ailleurs chanteur et animateur radio.

Pour plus d’interactivité avec le public, Mamoun fait monter sur scène un spectateur  ou une spectatrice. Il  lui faire lire un petit texte de Devos. « La salle rit à pleine gorge», s’en réjouit cet artiste, en tournée du 30 mai au 16 juin.

 

Dates prévues :

- 30/05/13 au Restaurant Aux crevettes

- 03/06/13 à la Casa Del Arte

- 06/06/13 au théâtre Afifi à El Jadida.

- 11/06/13 au complexe culturel Sidi Belyout à Casablanca

- 13/06/13 au Beldi Country Club CLUB à Marrakech

http://mamountroubadour1.site.voila.fr


 

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Logistique
Par
Le 28 mai 2013 à 10h47

à lire aussi

Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang
Quoi de neuf

Article : Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang

Le ministère marocain de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a signé vendredi 17 avril à Rabat une convention de partenariat avec l’université chinoise Beihang University, visant à renforcer la coopération bilatérale en matière d’enseignement, de recherche scientifique et d’innovation technologique.

Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement
DIPLOMATIE

Article : Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement

Sur Medi1TV, la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères a présenté l’issue "politique" du différend autour des provinces du Sud comme un facteur d’accélération d’une dynamique européenne déjà amorcée sur le terrain.

Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8
NATION

Article : Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8

Le gouvernement, en concertation avec les partenaires sociaux, veut corriger une situation persistante en revoyant le cadre légal applicable aux amplitudes horaires dans la sécurité privée.

Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse
CULTURE

Article : Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse

Né de la douleur, de la perte et du besoin de garder vivant le souvenir de sa mère, le nouveau film de Maryam Touzani se veut un hommage à la renaissance. Dans les rues de Tanger, la réalisatrice nous confie son souhait de transformer la vieillesse en un privilège et de faire de la fiction un espace de liberté pour filmer la persistance de l'être et l'amour de la vie.

Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise
Defense

Article : Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise

Satellite images circulating on social media point to unusual activity across the border. The Algerian army appears to be stepping up the construction of underground structures, underscoring its concern over the precision of Moroccan strike systems.

Mondial 2030. Où en sont les chantiers des stades de Casablanca ?
Infrastructure

Article : Mondial 2030. Où en sont les chantiers des stades de Casablanca ?

Casablanca accélère la modernisation de ses infrastructures sportives à l’approche de la Coupe du monde 2030. Plusieurs stades emblématiques de la ville font l’objet de projets de réhabilitation ou de reconstruction, avec des investissements importants mobilisés. Round-up.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité