Présentation à Rabat du rapport du CESE sur les droits humains dans les provinces du sud
Le Secrétaire général du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Driss Guerraoui a présenté, jeudi à Rabat, le rapport du Conseil sur l'effectivité des droits humains dans les provinces du sud à Liliane Maury Pasquier, rapporteur de la commission des affaires politiques et de la démocratie de l'Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe, en visite au Maroc.
Présentation à Rabat du rapport du CESE sur les droits humains dans les provinces du sud
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 23 mai 2013 à 15h20
Modifié 23 mai 2013 à 15h20Le Secrétaire général du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Driss Guerraoui a présenté, jeudi à Rabat, le rapport du Conseil sur l'effectivité des droits humains dans les provinces du sud à Liliane Maury Pasquier, rapporteur de la commission des affaires politiques et de la démocratie de l'Assemblée parlementaire du conseil de l'Europe, en visite au Maroc.
Cette rencontre a été l'occasion de présenter le dernier rapport du conseil sur l'effectivité des droits humains dans les provinces du sud, a-t-il déclaré à la MAP, soulignant que cet entretien a été aussi une opportunité de présenter « la vision qu'à le Maroc de la promotion de ces droits au-delà de ces provinces, particulièrement dans le contexte régional actuel qui connait une déstabilisation et qui fait de la stabilité, et par conséquent de la résolution de la question du Sahara marocain, quelque chose de très important pour l'avenir et pour l'édification de la démocratie dans toute la région ».
La réunion avec le rapporteur de la commission des affaires politiques de l'APCE a été également une occasion de renforcer davantage la coopération entre le CESE et les institutions similaires qui font de la promotion de la démocratie et de droits humains fondamentaux leur objectif principal .
Il a dans ce sens rappelé que le CESE a pour mission de promouvoir d'autres valeurs que partage le Maroc avec l'UE et l'ensemble des nations démocratiques dans le monde notamment la tolérance, le respect des minorités et la gestion de proximité de l'ensemble des affaires de la nation.
Arrivée mardi soir au Maroc, Mme Pasquier a tenu une rencontre au siège de la Minurso et a eu des entretiens avec des acteurs locaux dans la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra. Elle tiendra également une série de rencontres avec des responsables gouvernementaux et des acteurs locaux. Sa visite au Maroc s'inscrit dans le cadre de la préparation de son rapport sur la contribution parlementaire à la résolution du conflit du Sahara.