Maroc Telecom se rachète
Maroc Telecom s’apprête à soumettre à l’Assemblée Générale Ordinaire un projet de rachat de ses propres titres.
Maroc Telecom se rachète
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Amine Belghazi
Le 9 avril 2013 à 13h16
Modifié 11 avril 2021 à 2h35Maroc Telecom s’apprête à soumettre à l’Assemblée Générale Ordinaire un projet de rachat de ses propres titres.
Mercredi 24 avril 2013, c’est la date annoncée pour la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire qui aura pour objet d’approuver l’acquisition, par Maroc Telecom, de ses propres titres, à hauteur de 0,17% du capital.
Cette opération de rachat d’actions propres vise à contenir les variations excessives du cours de l’action Maroc Telecom sur les marchés boursiers marocains et français. La société s’accorde, de se fait, le droit d‘émettre des ordres d’achats et de ventes, respectivement inférieurs à 150 DH et supérieurs à 80 DH.
L’opérateur historique s’interdit, par ailleurs, de réaliser des opérations financières sur ces actions, de les allouer aux salariés, de les annuler après acquisition, d’en dégager un résultat financier ou de soutenir le cours en s’opposant à une tendance forte du marché.
Au final, l’enveloppe allouée à se projet de rachat d’actions propres est plafonnée à 225 millions de DH. Ce montant est intégralement financé par fonds propres. Le bilan au 31 décembre 2012 faisant apparaitre une trésorerie positive de 401 millions de DH.
Rappelons que Maroc Telecom détient, à ce jour, 0,04% de ses capitaux propres et que la part de son capital flottant est de 16,87%.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.