Le Maroc décroche 350 contacts promotteurs établis lors du IFE
Quelque 350 contacts prometteurs ont été établis par les exposants marocains qui ont participé à la dernière édition du Salon international de l'alimentation (IFE), tenu du 17 au 20 mars dernier à Londres, selon Maroc Export, qui s'est félicité du « pari réussi » de la participation marocaine à cette manifestation.
Lors de cette manifestation internationale, plusieurs commandes ont été passées, concernant notamment l'huile d'argan cosmétique et alimentaire, la clémentine, la confiserie, le safran et les sauces, tandis que 5 entreprises marocaines ont réussi à décrocher des rendez-vous avec de grandes centrales d'achat britanniques, précise un communiqué du Maroc Export.
Organisée pour la 3e année consécutive par Maroc Export, la participation marocaine qui revêt une importance cruciale, compte tenu de l'aura internationale du salon, a été rehaussée par l'inauguration du pavillon marocain par l'Ambassadeur du Maroc au Royaume-Unis, Chrifa Lalla Joumala et David Heath, le ministre britannique de l'Alimentation et de l'Agriculture.
La Directrice générale de Maroc Export, Zahra Maafiri, avait présenté, lors de la cérémonie d'inauguration, les nombreuses opportunités qu'offre le Maroc, en mettant particulièrement l'accent sur les moyens à même de développer les exportations marocaines sur le marché anglais.
Considéré comme l'une des cinq premières expositions de l'alimentation dans le monde et la 1ère de son genre en Grande Bretagne, l'IFE est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur (vente au détail, hôtellerie, vente en gros et industries de fabrication).
Organisé sur une superficie totale de 94 622 m², le salon a attiré lors de cette édition 28.000 visiteurs (24.000 visiteurs en 2011) et 1200 exposants originaires de 75 pays.
à lire aussi
Article : Ozone. Le fisc ouvre le bal des créanciers de la société d’Aziz El Badraoui
Le tribunal de commerce de Rabat a admis une créance fiscale dans le redressement d’Ozone, groupe de collecte de déchets fondé par l'ancien président du Raja de Casablanca. Le Trésor s’impose ainsi parmi les premiers créanciers fixés dans ce dossier, avant d’autres poids lourds, notamment bancaires.
Article : Sopriam prend le contrôle du showroom de KMG Auto à El Jadida
Sopriam met la main sur le showroom de KMG Auto à El Jadida, dédié à la commercialisation des véhicules Peugeot, Citroën et DS Automobiles, ainsi qu’à la vente de véhicules d’occasion, de pièces de rechange et aux services de maintenance.
Article : Lancement du programme “Riaya” : deux conventions pour accompagner les jeunes après 18 ans
Deux conventions-cadres ont été signées, jeudi 16 avril 2026 à Salé, dans le cadre du lancement du programme national "Riaya", visant l’accompagnement et l’insertion des enfants et des jeunes issus des établissements de protection sociale après l’âge de 18 ans.
Article : Météo : le Sud et le centre sous la chaleur, un rafraîchissement prévu dès jeudi 23 avril 2026
Une vague de chaleur touche en cette mi-avril 2026 le sud et le centre du Maroc, avec des températures dépassant les normales saisonnières de 5 à 10°C. Cet épisode devrait se maintenir jusqu’au jeudi 23 avril 2026, avant un retour progressif à des conditions plus fraîches et instables en fin de semaine prochaine.
Article : Élections 2026 : le gouvernement adopte un soutien financier aux candidats de moins de 35 ans
À quelques mois des législatives de 2026, l’exécutif a validé un nouveau décret destiné à faciliter l’accès des moins de 35 ans aux mécanismes de financement électoral. Le texte prévoit une prise en charge publique pouvant atteindre 75 % des dépenses validées.
Article : CGEM : Mehdi Tazi et Mohamed Bachiri lancent officiellement leur campagne
Mehdi Tazi a officialisé, aux côtés de Mohamed Bachiri, le lancement de sa campagne pour la présidence de la CGEM. Une première réunion avec les fédérations industrielles a permis de recueillir attentes, défis et ambitions du secteur productif national.