Le Maroc décroche 350 contacts promotteurs établis lors du IFE
Quelque 350 contacts prometteurs ont été établis par les exposants marocains qui ont participé à la dernière édition du Salon international de l'alimentation (IFE), tenu du 17 au 20 mars dernier à Londres, selon Maroc Export, qui s'est félicité du « pari réussi » de la participation marocaine à cette manifestation.
Le Maroc décroche 350 contacts promotteurs établis lors du IFE
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 9 avril 2013 à 10h28
Modifié 9 avril 2013 à 10h28Quelque 350 contacts prometteurs ont été établis par les exposants marocains qui ont participé à la dernière édition du Salon international de l'alimentation (IFE), tenu du 17 au 20 mars dernier à Londres, selon Maroc Export, qui s'est félicité du « pari réussi » de la participation marocaine à cette manifestation.
Lors de cette manifestation internationale, plusieurs commandes ont été passées, concernant notamment l'huile d'argan cosmétique et alimentaire, la clémentine, la confiserie, le safran et les sauces, tandis que 5 entreprises marocaines ont réussi à décrocher des rendez-vous avec de grandes centrales d'achat britanniques, précise un communiqué du Maroc Export.
Organisée pour la 3e année consécutive par Maroc Export, la participation marocaine qui revêt une importance cruciale, compte tenu de l'aura internationale du salon, a été rehaussée par l'inauguration du pavillon marocain par l'Ambassadeur du Maroc au Royaume-Unis, Chrifa Lalla Joumala et David Heath, le ministre britannique de l'Alimentation et de l'Agriculture.
La Directrice générale de Maroc Export, Zahra Maafiri, avait présenté, lors de la cérémonie d'inauguration, les nombreuses opportunités qu'offre le Maroc, en mettant particulièrement l'accent sur les moyens à même de développer les exportations marocaines sur le marché anglais.
Considéré comme l'une des cinq premières expositions de l'alimentation dans le monde et la 1ère de son genre en Grande Bretagne, l'IFE est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur (vente au détail, hôtellerie, vente en gros et industries de fabrication).
Organisé sur une superficie totale de 94 622 m², le salon a attiré lors de cette édition 28.000 visiteurs (24.000 visiteurs en 2011) et 1200 exposants originaires de 75 pays.