Bank of Africa: PNB consolidé en hausse de 2,4% au premier semestre

Par | Le 31/8/2021 à 14:16
Au premier semestre, les crédits à la clientèle ont stagné par rapport à fin décembre 2020. Les dépôts de la clientèle, eux, ont connu une amélioration de 2,9% sur la même période.

A fin juin 2021, les dépôts consolidés de la clientèle de Bank Of Africa ont augmenté de 2,9% par rapport à fin décembre 2020, à 213 milliards de dirhams.

Les crédits consolidés à la clientèle ont augmenté légèrement baissé de 0,4% sur la période à 193,4 milliards de dirhams. "Hors Resales, les crédits à la clientèle ressortent en hausse de +4,4% à 112,4 milliards DH en social et de +2,3% à 179 milliards DH en consolidé" explique le groupe.

A fin juin, le produit net bancaire consolidé du groupe ressort en hausse de 2,4% par rapport à la même période l'an dernier à 7,2 milliards de dirhams.

Durant ce semestre, le groupe rappelle avoir conclu un accord de partenariat avec Chongqing Sokon Motor Group à l’occasion de la tenue du « China- Arab Countries Expo » afin d’apporter le soutien financier nécessaire au groupe automobile chinois pour la pénétration des marchés marocain et africain.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter