Aradei Capital s'introduira en bourse par augmentation de capital de 800 millions de DH

| Le 12/10/2020 à 8:17

Les actionnaires actuels d'Aradei pourront éventuellement céder une partie de leurs participations dans le cadre de cette introduction en bourse, d’après un avis de convocation à l’Assemblée générale extraordinaire prévue pour le 9 novembre 2020. Le prix de souscription est compris dans une fourchette de 400 à 450 DH. 

Annoncée depuis plusieurs mois, l’introduction en bourse de la société Aradei Capital semble finalement imminente.

Les actionnaires de la société sont convoqués en Assemblée générale extraordinaire qui se tiendra le 9 novembre 2020 afin de statuer sur l’introduction des titres de la société à la Bourse de Casablanca par voie d’augmentation de capital. La date de l'introduction en bourse sera fixée lors de cette réunion.

D’après l’avis de réunion à l’AGE, l’augmentation de capital social devrait porter sur un montant maximum de 800 millions de DH par émission d’actions nouvelles d’une valeur nominale de 100 DH chacune, à émettre à un prix de souscription (prime inculse) compris dans une fourchette entre 400 et 450 DH par action. Cette opération est réservée au public avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires. 

L'introduction en bourse peut également porter sur la cession d’actions existantes dans l’hypothèse où les actionnaires de la société consentiraient à céder des actions dans le cadre de cette opération. L'AGE permettra de statuer sur ce point.

Les actionnaires devront également statuer sur la modification des statuts de la société afin de les mettre en conformité avec les dispositions légales régissant les sociétés dont les titres de capital sont inscrits à la cote de la Bourse de Casablanca.

Cette introduction en bourse devrait permettre à Aradei de lever du financement et du capital à long terme pour soutenir sa croissance via l’investissement dans le développement et le réaménagement du parc immobilier existant ainsi que l’acquisition de nouveaux biens. 

Aradei a pour objet la construction ou l'acquisition d'immeubles en vue de leur location, ou toute autre forme de mise à disposition. La société s'occupe de la construction et de la location des murs à Label’Vie ainsi qu’à plusieurs grandes enseignes.

La foncière détient 29 actifs dans son portefeuille portant notamment sur des galeries commerciales (appartenant au groupe Carrefour) et des centres commerciaux (Almazar Marrakech, Socco Alto à Tanger, Borj Fès,…).

>>> Lire aussi :

Voici la stratégie de développement d'Aradei capital

Le sud-africain PIC investit 50 millions d'euros dans Aradei Capital

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 3/5/2024 à 16:28

    BTP : une bonne tenue du secteur attendue cette année

    Anticipée comme bonne par les professionnels du BTP, l’année 2024 devrait confirmer un bon trend dans les mois à venir. Au premier trimestre déjà, l’encours des crédits bancaires au secteur du BTP bondissait de 16% à 96,6 MMDH. Les ventes de ciment à fin avril, elles, progressaient de 3,5% par rapport à l’année précédente.
  • | Le 3/5/2024 à 9:08

    Forte reprise de la consommation de ciment en avril

    Le mois d’avril a connu un sursaut de consommation de ciment. Depuis le début de l’année, les ventes de ciment ont progressé de 3,5% à 4,1 MT.
  • | Le 2/5/2024 à 15:20

    En mars, l'encours des crédits progresse de 69 MMDH sur 12 mois glissants

    L'encours global des crédits en mars a progressé de près de 19 MMDH d'un mois sur l'autre. Les créances en souffrance progressent de 4,8 MMDH sur une année glissante. L'encours des crédits bancaires concernant la branche d'activité du BTP a fortement progressé de 16% à 96,6 MMDH au premier trimestre. Une hausse notable qui provient de la hausse des mises en chantiers des grands projets d'infrastructures.
  • | Le 2/5/2024 à 13:03

    La barre des 400 MMDH de cash en circulation a été franchie en mars (BAM)

    Le cash en circulation a atteint les 400 MMDH en mars 2024. En un mois, il a progressé de plus de 5 MMDH et de plus de 37 MMDH sur 12 mois glissants. Les dépôts bancaires progressent également en mars. En 12 mois, ils ont augmenté de près de 50 MMDH pour atteindre 1.177 MMDH.
  • | Le 2/5/2024 à 10:49

    Baisse de 5,1% des recettes touristiques à fin mars

    Les dépenses de voyages progressent bien plus fortement que les recettes à fin mars. Le solde de voyages recule de 17,6% à fin mars à 16 MMDH.
  • | Le 1/5/2024 à 16:30

    Inetum Maroc se renforce : “Il y a les talents, les conditions et la taille critique pour le faire” (PDG)

    Le géant des services numériques a annoncé vouloir tripler ses effecifs au Maroc d'ici 2027. Le PDG du groupe revient pour Médias24 sur les raisons de ce choix stratégique et sur l'évolution de l'activité du groupe depuis 20 ans d'implantation dans le royaume. Base offshore réputée dans l'Hexagone, le Maroc devient également de plus en plus attractif avec un marché local en fort développement. Entretien.