img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Coronavirus

Le Maroc suspend toutes les liaisons voyageurs entre les villes, sauf exceptions

La progressivité de l'application des mesures de distanciation et d'isolement s'est poursuivie toute la journée. Ce samedi, quatre mesures ont été annoncées: l'arrêt des liaisons par autocars voyageurs, celles par trains voyageurs. Ainsi que l'arrêt des vols domestiques et l'interdiction des déplacements routiers en véhicules privés ou publics sauf exceptions.

m24-En-continu
Par
Le 21 mars 2020 à 16h38 | Modifié 11 avril 2021 à 2h45

L'ONCF ne gardera qu'un service minimum "de proximité".  Par contre, les vols domestiques ont été totalement suspendus.

Il est probable que les aéroports garderont un service minimum et qu'ils ne seront pas fermés dans le sens physique du terme, mais resteront en état de fonctionnement pour les cas d'urgence et en attendant le retour progressif à la normale.

Dans plusieurs quartiers à forte densité des grandes villes, nous avons constaté que le confinement n'était pas respecté avec la rigueur nécessaire.

Pour ce qui concerne les autoroutes et les routes, l'accès a été interdit dès ce samedi 21 mars à minuit. Il restera ouvert pour les véhicules dont le déplacement est indispensable au fonctionnement du pays, par exemple les véhicules de transport de produits alimentaires ou d'hygiène. Les autocars voyageurs resteront tous dans leurs garages.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 21 mars 2020 à 16h38

à lire aussi

À Farnborough 2026, le Maroc présente ses atouts aéronautiques
Quoi de neuf

Article : À Farnborough 2026, le Maroc présente ses atouts aéronautiques

Avec un pavillon réunissant l’AMDIE, le GIMAS, l’IMA, des industriels et des start-up, le Royaume cherche à attirer de nouveaux investissements, notamment dans les moteurs et les trains d’atterrissage.

Mardi 21 juillet 2026 : le dirham se déprécie face au dollar
Marché de change

Article : Mardi 21 juillet 2026 : le dirham se déprécie face au dollar

Ce mardi 21 juillet 2026, vers 8 h 30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait […]

Football : le WAC, un club en quête de repères
Football

Article : Football : le WAC, un club en quête de repères

À quelques heures d’une assemblée générale élective qui écrira un nouveau chapitre de son histoire, ce mardi 21 juillet, le Wydad Athletic Club avance à vue sur un chemin où la passion et l’amour des supporters semblent éclipsés par une politique sportive défaillante et des guerres intestines.

Sahara : la Roumanie confirme son soutien au plan d'autonomie sous souveraineté marocaine
NATION

Article : Sahara : la Roumanie confirme son soutien au plan d'autonomie sous souveraineté marocaine

La Roumanie estime qu'une "autonomie véritable sous souveraineté marocaine peut constituer une solution viable" à la question du Sahara marocain.

Textes juridiques : le SGG dévoile sa nouvelle méthode
DROIT

Article : Textes juridiques : le SGG dévoile sa nouvelle méthode

En application de l'article 20 de la loi organique relative à l'organisation et à la conduite des travaux du gouvernement, le Secrétariat général du gouvernement franchit une nouvelle étape avec la présentation d'un projet de Guide des procédures législatives et réglementaires.

La croissance économique du quinquennat 2022-2026 attendue à 3,9% en moyenne
ECONOMIE

Article : La croissance économique du quinquennat 2022-2026 attendue à 3,9% en moyenne

Avec une progression du PIB de 4,8% prévue en 2026 par le HCP, la moyenne annuelle sur la période 2022-2026 atteindrait 3,9%. Ce rythme dépasserait celui des deux quinquennats du PJD, mais resterait inférieur à celui du gouvernement Abbas El Fassi.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité