Eclaircissements d'Oppo Maroc concernant les téléphones entrés illégalement au Maroc
C'est une affaire inhabituelle. Des téléphones Oppo ont été volés en Europe, puis retrouvés en vente au Maroc. Ce modèle, le Find X Neo n'a en fait jamais été importé par Oppo Maroc.
Oppo Maroc nous a adressé ses explications concernant l'affaire des Oppo volés en Europe et dont une partie a été retrouvée en vente à Derb Ghallef à Casablanca, ce qui donne lieu à une enquête de police.
Des revendeurs de téléphones à Derb Ghallef à Casablanca ont en effet protesté contre Oppo, croyant que la société marocaine est à l'origine de cette intervention de la police. Selon cette dernière, il n'en est rien.
Voici les explications d'Oppo Maroc: 3.000 téléphones Oppo "Find X Neo" ont été volés en Europe. Le propriétaire des smartphones volés a porté plainte auprès de la police en Europe et a demandé un suivi de la marchandise volée. Une police européenne a contacté la police marocaine et déclaré le vol des produits.
Dans le cadre de son enquête et toujours selon la version fournie par Oppo Maroc, la police marocaine a contacté cette dernière qui lui a confirmé que Oppo Maroc n'a jamais importé de smartphones Find X Neo.
Les produits ont été saisis à Derb Ghallef (Casablanca) par la police marocaine, en tant que produits volés.
"Nous tenons à informer le public que Oppo Maroc n’a initié aucune action et n’a pas poursuivi les revendeurs du marché Derb Ghallef, ni déposé aucune plainte contre eux, mais a été contacté par la police marocaine afin de confirmer des informations relatives à la provenance des 3.000 Find X Neo" retrouvés à Derb Ghallef.
Les éclaircissements fournis par Oppo Maroc que cette société veut "garantir à ses consommateurs la qualité et l’authenticité de ses produits vu que ce produit le Find X Neo n’est pas vendu au Maroc via Oppo Maroc qui ne l'a jamais commercialisé ni introduit au Maroc".
à lire aussi
Article : Commerce. Plutôt que de combattre l'informel, la plateforme de distribution AIKAD œuvre pour l'organiser
Pour Mohamed Kadmiri, le commerce marocain ne pourra pas se moderniser contre le terrain, mais avec lui. Le PDG d’AIKAD Group estime que les circuits non structurés remplissent une fonction économique réelle, tout en posant des problèmes de traçabilité, de concurrence équitable et de protection du consommateur. Dans cet entretien, il détaille une voie médiane : organiser progressivement l’informel, professionnaliser les réseaux et faire du "dernier kilomètre" un avantage compétitif.
Article : Logement : le Maroc place l’équilibre entre accessibilité et durabilité au cœur des débats
Réunis les 8 et 9 mai 2026 à Marrakech, experts et décideurs ont débattu des nouveaux modèles de logement abordable à l’occasion de la 58ᵉ édition du Réseau Habitat et Francophonie. Une vitrine pour la stratégie marocaine, fondée sur une approche intégrée, durable et inclusive.
Article : Ozone. Le plan de sauvetage judiciaire de la société de Aziz El Badraoui validé sur dix ans
Le tribunal de commerce de Rabat a arrêté un plan de continuation au profit d’Ozone Environnement et Services. La société dispose désormais de dix ans pour apurer son passif, déjà marqué par plusieurs créances importantes validées ces dernières semaines. Détails exclusifs.
Article : Le Ministère public et l’INPPLC resserrent leur coordination anticorruption
Signée lundi 11 mai 2026 à Rabat, la convention prévoit un cadre durable d’échange d’expertises, de renforcement des compétences des magistrats et de protection des deniers publics, avec l’objectif d’améliorer l’efficacité de l’action institutionnelle face aux pratiques de prévarication.
Article : À Marchica, Nador mise sur l’E-Foil pour entrer dans le grand jeu du tourisme sportif
Du 8 au 10 mai 2026, la lagune a accueilli une étape de la Coupe du monde, une première sur le continent africain. Au-delà de la compétition, les organisateurs veulent installer le Maroc sur un circuit international de riders itinérants, avec déjà une possible escale à Rabat en 2027.
Article : À Nairobi, Emmanuel Macron qualifie l’éducation au Maroc de “modèle extraordinaire”
Lors du forum Africa Forward “Inspire & Connect”, le président français a salué les avancées du Royaume dans la formation primaire, secondaire et universitaire.