Terrorisme: démantèlement d'une cellule à Tanger composée de 8 individus
Vendredi 3 mai, le Bcij a réussi à démanteler une cellule terroriste composée de 8 individus qualifiés de terroristes, actifs au niveau de la ville de Tanger. Les frères de l'un d'entre eux combattent dans les rangs de Da'ech.
L'opération de ce matin a permis la saisie de matériels électroniques, des armes blanches, un tissu noir symbole de Da'ech, des habits ressemblant aux vêtements militaires, en plus de deux arbalètes de chasse sous-marines.
Les premières investigations du Bcij confirment que ces individus, liés à Da'ech, ont adhéré à la propagande et aux discours de ce groupe terroriste.
Les membres de cette cellule projetaient de mener des attentats terroristes au Maroc.
à lire aussi
Article : Sahara : le Canada, la Suisse, le Honduras… avril 2026 confirme le basculement diplomatique
INFOGRAPHIE. Canada, Suisse, Royaume-Uni, Autriche, Équateur, Belgique… Les déclarations s’accumulent, et les formules se ressemblent, “la plus crédible, réaliste et viable”. Ce n’est plus de la diplomatie de courtoisie, c’est un alignement. Notre infographie actualisée.
Article : Le compte rendu du Conseil de gouvernement du jeudi 30 avril 2026
Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni le 30 avril 2026 pour examiner plusieurs projets de loi et des nominations à de hautes fonctions.
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 30 avril
La Bourse de Casablanca clôture la séance du 30 avril 2026 en baisse, avec un repli des principaux indices dans un marché animé par Managem et Attijariwafa bank.
Article : La FRMF soutient la candidature de Gianni Infantino à la présidence de la FIFA
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), présidée par Fouzi Lekjaa, annonce son soutien à Gianni Infantino lors de sa candidature à la présidence de la Fédération internationale de football association (FIFA).
Article : La FRMF officialise la tenue au Maroc du 77e congrès de la FIFA
Les membres du Conseil de la FIFA, réunis à Vancouver (Canada), ont approuvé cette décision à l’unanimité. Le Congrès se tiendra à Rabat le 18 mars 2027.
Article : Le Consulat Général des Etats-Unis inaugure son nouveau siège à Casablanca Finance City
Le Consulat général des États-Unis à Casablanca a inauguré, jeudi, son nouveau complexe dans le quartier de Casablanca Finance City, lors d'une cérémonie marquée par la présence de hautes personnalités marocaines et américaines.