img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
ECONOMIE

Covid-19 : Les concessionnaires priés de réduire leurs importations de voitures

Dans un courrier daté de ce lundi 23 mars, le directeur des Douanes, Nabyl Lakhdar demande à l'association des importateurs de véhicules au Maroc de réduire leurs importations de voiture à cause de la baisse des réserves en devises.

Covid-19 : Les concessionnaires priés de réduire leurs importations de voitures
Par
Le 23 mars 2020 à 17h47 | Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Nabyl Lakhdar évoque la situation compliquée due à la propagation du Coronavirus qui a un impact sur la balance des paiements.

"Les recettes touristiques, les transferts des MRE et les recettes des exportations de biens et de services s'inscrivent déjà en baisse significative", précise-t-il.

Pour limiter l'impact sur les réserves en devises, il demande à l'AIVAM d'inviter ses membres à réduire au strict minimum leurs importations en négociant avec leurs fournisseurs des reports.

Les concessionnaires sont également priés de communiquer à la Douane un tableau comprenant pour les prochains mois, les importations en cours (déjà en route) et celles impossibles à reporter ou annuler.

>>Lire aussi: Au Maroc, l’année 2020 sera très difficile sur le plan économique

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : coronavirus
Par
Le 23 mars 2020 à 17h47

à lire aussi

À Farnborough 2026, le Maroc présente ses atouts aéronautiques
Quoi de neuf

Article : À Farnborough 2026, le Maroc présente ses atouts aéronautiques

Avec un pavillon réunissant l’AMDIE, le GIMAS, l’IMA, des industriels et des start-up, le Royaume cherche à attirer de nouveaux investissements, notamment dans les moteurs et les trains d’atterrissage.

Mardi 21 juillet 2026 : le dirham se déprécie face au dollar
Marché de change

Article : Mardi 21 juillet 2026 : le dirham se déprécie face au dollar

Ce mardi 21 juillet 2026, vers 8 h 30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait […]

Football : le WAC, un club en quête de repères
Football

Article : Football : le WAC, un club en quête de repères

À quelques heures d’une assemblée générale élective qui écrira un nouveau chapitre de son histoire, ce mardi 21 juillet, le Wydad Athletic Club avance à vue sur un chemin où la passion et l’amour des supporters semblent éclipsés par une politique sportive défaillante et des guerres intestines.

Sahara : la Roumanie confirme son soutien au plan d'autonomie sous souveraineté marocaine
NATION

Article : Sahara : la Roumanie confirme son soutien au plan d'autonomie sous souveraineté marocaine

La Roumanie estime qu'une "autonomie véritable sous souveraineté marocaine peut constituer une solution viable" à la question du Sahara marocain.

Textes juridiques : le SGG dévoile sa nouvelle méthode
DROIT

Article : Textes juridiques : le SGG dévoile sa nouvelle méthode

En application de l'article 20 de la loi organique relative à l'organisation et à la conduite des travaux du gouvernement, le Secrétariat général du gouvernement franchit une nouvelle étape avec la présentation d'un projet de Guide des procédures législatives et réglementaires.

La croissance économique du quinquennat 2022-2026 attendue à 3,9% en moyenne
ECONOMIE

Article : La croissance économique du quinquennat 2022-2026 attendue à 3,9% en moyenne

Avec une progression du PIB de 4,8% prévue en 2026 par le HCP, la moyenne annuelle sur la période 2022-2026 atteindrait 3,9%. Ce rythme dépasserait celui des deux quinquennats du PJD, mais resterait inférieur à celui du gouvernement Abbas El Fassi.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité