Covid-19: baisse significative des ventes pour Résidences Dar Saada
Depuis le déclenchement de la crise sanitaire induite par le Covid-19, le groupe Résidences Dar Saada dit constater une baisse significative des ventes et une réduction importante du rythme de production sur ses chantiers.
"Ceci est dû principalement au confinement appliqué et aux mesures de limitation de la présence des employés de la part de nos partenaires", explique un communiqué du promoteur immobilier, notant que la situation sanitaire actuelle aura un impact significatif sur l'activité du groupe en 2020 sans pour autant générer une incertitude significative liée à la continuité d'exploitation.
"En raison de la baisse significative des revenus du groupe, le conseil d'administration propose de ne pas distribuer de dividendes au titre de l'exercice 2019", lit-on dans le communiqué, précisant, toutefois que cette situation n'a eu aucun impact sur les comptes de l'exercice 2019.
Le groupe souligne avoir pris toutes les mesures nécessaires pour la continuité d'activité dans les conditions de l'état d'urgence sanitaire actuel, s'agissant du télétravail, la réduction de la présence aux collaborateurs assurant une permanence et le port obligatoire des outils de protection par le personnel en front office.
"Nous travaillons actuellement en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes du secteur (ministère de l'Habitat, fédérations, CGEM, banques..) pour trouver des solutions afin de contenir les impacts négatifs de la crise notamment en matière de préservation d'emplois et de relance du secteur", ajoute le groupe, notant qu'un business plan sera communiqué au marché dès qu'il aura plus de visibilité par rapport aux perspectives.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : Crédit du Maroc améliore son bénéfice de 19,4% au premier semestre 2026
Crédit du Maroc confirme l'accélération de sa trajectoire de croissance. Au premier semestre 2026, la banque améliore l'ensemble de ses principaux indicateurs, avec un bénéfice en hausse de 19,4%, une progression des crédits et des dépôts, ainsi qu'une nette baisse du coût du risque.
Article : L’ambassadeur américain Duke Buchan III en visite à Laâyoune
L’ambassadeur américain Duke Buchan III se rendra ce mardi 28 juillet à Laâyoune, apprend Médias24 de source sûre.
Article : Mondial 2026 : les chiffres d’une organisation sans précédent
La FIFA a publié lundi 27 juillet un vaste bilan chiffré du Mondial 2026 : 6,8 millions de spectateurs, près de 300.000 accrédités, 43.000 volontaires et une logistique déployée sur 645 sites dans trois pays.
Article : Malgré la dette et la crise des retraites, le système financier marocain résiste
La première conférence de presse consacrée au Rapport sur la stabilité financière a mis en avant la résilience du système financier marocain en 2025. Soutenue par une croissance économique plus forte, la solidité des banques, la bonne tenue des assurances et le dynamisme des marchés de capitaux, cette résilience n'efface toutefois pas plusieurs facteurs de vigilance, notamment la hausse de l'endettement des ménages et des entreprises, les déséquilibres des régimes de retraite et un environnement international toujours marqué par de fortes incertitudes.
Article : Plus de 30.000 touristes brésiliens au Maroc au premier semestre 2026
Le Maroc a accueilli 30.132 touristes brésiliens au premier semestre 2026, en hausse de 14% sur un an, porté par la reprise des vols directs Casablanca-Sao Paulo et le renforcement des actions de promotion sur le marché brésilien.
Article : Regragui raconte son parcours et les limites du Maroc au Mondial 2022
Quatre mois après son départ des Lions de l’Atlas, Walid Regragui revient sur sa formation, l’épopée de 2022 et les manques qui ont empêché le Maroc d’aller plus loin, dans une tribune publiée par Coaches’ Voice.