Coronavirus: Un premier test négatif pour les membres du gouvernement
Un communiqué du chef du gouvernement indique qu'après la contamination de Abdelakader Amara au Coronavirus, les analyses des autres membres du gouvernement se sont révélées négatives. Une annonce à prendre avec précaution.
Le communiqué indique qu'immédiatement après l'obtention des résultats des analyses d'un membre du gouvernement (Abdelkader Amara) qui ont prouvé sa contamination au Coronavirus, les autres membre de l'Exécutif ont subi des examens médicaux qui ont révélé qu'ils ne sont pas contaminés.
"Les membres du gouvernement sont en bonne santé et assurent leurs missions de façon normale dans le respect des principes et des mesures de prévention en vigueur", conclut le communiqué.
Notons que Abdelkader Amara a été testé positif au Coronavirus samedi 14 mars. Il a assisté au dernier conseil de gouvernement du jeudi 12 mars. La période d'incubation du virus est entre 5 et 14 jours. Les tests négatifs des autres membres du gouvernement sont donc provisoires. Pendant les premiers jours, la charge virale est souvent trop faible pour être décelée.
Tout en souhaitant aux membres du gouvernement la meilleure santé possible, nous posons la vraie question: les membres du gouvernement se trouvent-ils, tous ou une partie d'entre eux, en isolement? Car nous avons tous remarqué qu'autour de la table du conseil de gouvernement, la distanciation recommandée n'était pas respectée.
À découvrir
à lire aussi
Article : Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM): - Températures en hausse avec temps […]
Article : Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP
Derrière le succès de son émission obligataire hybride d’avril 2026, le groupe OCP révèle une équation financière complexe. Entre montée de la fiscalité, politique de dividendes, investissements massifs dans la transition verte et dans des activités hors cœur de métier, le champion des phosphates doit désormais arbitrer dans un environnement compliqué.
Article : Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial
Un ouvrage collectif dirigé par l’anthropologue marocain Hassan Rachik propose une relecture de la période coloniale à travers un format original de dictionnaire, réunissant une vingtaine de chercheurs marocains, français et espagnols.
Article : Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged
On the sidelines of the Antalya Diplomacy Forum in Turkey, Algeria’s foreign minister and the U.S. president’s senior advisor for Arab and African affairs discussed several regional issues, including the Sahara. Yet behind the carefully worded Algerian statement, Washington’s support for Morocco’s territorial integrity remains clear and unchanged. Since December 2020, that position has taken on the weight of state continuity, suggesting it will endure regardless of political turnover in Washington or diplomatic initiatives from Algiers.
Article : Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat
La société pharmaceutique marocaine Biopharma a signé à N’Djamena une feuille de route de coopération avec l’Institut tchadien de recherche en élevage pour le développement (IRED), dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-tchadienne dans le domaine de la santé animale.
Article : Casablanca : les autorités démentent auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa
Les autorités ont démenti, auprès de Médias24, l’existence d’une décision imposant la fermeture des commerces, cafés et restaurants à 23 heures dans le ressort de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après la circulation d’informations en ce sens sur certains sites et réseaux sociaux.